-
Le 19 June 2016 à 16:06 | mise à jour le 23 June 2016 à 23:22

Le Team Powerslide Matter s'impose lors de la World Inline Cup d'Ostrava 2016


Le Team Powerslide Matter s'impose lors de la World Inline Cup d'Ostrava 2016

La formation Allemande Powerslide Matter a raflé les plus hautes marches du podium à l'occasion de la 4ème étape de la World Inline Cup 2016 à Ostrava (République Tchèque).  Le 18 juin dernier, l'Allemand Felix Rijhnen et le Néo Zélandais Peter Michael ont uni leurs forces pour aller chercher la victoire dans les rues de la ville Tchèque. Les patineurs élites se sont élancés sur une course de 33,5 km sous des conditions météorologiques chaudes et clémentes.

Elites hommes : doublé de Powerslide

Après 6 des 11 tours au programme, soit 19 km, Felix Rijhnen (GER) et Peter Michael (NZL) sont parvenus à s'échapper. Ils terminent ensemble sur la ligne d'arriver. Felix Rijhnen est désormais leader du classement général de la Coupe du Monde des Marathons Roller, la World Inline Cup. Elton de Souza complète le podium pour X-Tech.

Felix Rijhnen (GER, Powerslide Matter World Team)

" Je suis extrêmement heureux, j'ai enfin réussi à remporter une coupe de la World Inline Cup, c'est la première fois ! Ce circuit urbain est très exigeant et rapide, le revêtement est excellent. Nous reviendrons l'année prochaine.
La journée a également vu se dérouler des compétitions loisirs pour les moins aguerris et des courses enfant. Au total, plus de 1500 patineurs ont pris part à l'événement. "

Elites dames : Katharina Rumpus au sprint

Deux patineuses sont parvenues à s'échapper à la mi-course et la décision finale s'est jouée au sprint dans les 100 derniers mètres. Katharina Rumpus (Powerslide Matter, GER) s'impose devant la locale Katerina Novotná (CZE).
La 3ème place revient à la Néo-Zélandaise Nicole Begg, que l'on avait pas vue sur une course Européenne depuis un bon moment. 

Katharina Rumpus (GER, Powerslide Matter World Team)

" Le temps et le circuit étaient parfait aujourd'hui. J'avais deux objectifs : remporter la course d'Ostrava et garder mon rang de leader de la World Inline Cup cette année encore. J'ai totalement rempli ma mission et je suis très satisfaite ! "

Ultime étape de la World Inline Cup 2016

Après les marathons d'Incheon (Corée du Sud), de Rennes et Dijon (France), d'Ostrava (République Tchèque), place désormais à l'ultime course de la WIC 2016 avec le Marathon Roller de Berlin 2016 (Allemagne) le 24 septembre prochain !

Principaux résultats de la WIC d'Ostrava 2016

Seniors hommes

Logo de la World Inline Cup

  1. Felix Rijhnen (GER, Powerslide Matter World Team) 48:26.45
  2. Peter Michael (NZL, Powerslide Matter World Team) 48:26.56
  3. Elton De Souza (FRA, X-Tech International Team) 51:58.46

Seniors dames

  1. Katharina Rumpus (GER, Powerslide Matter World Team) 1:01:36.31
  2. Katerina Novotná (CZE, Czech National Team) 1:01:45.88
  3. Nicole Begg (NZL, X-Tech International Team) 1:05:17.95

Voir notre page de la World Inline Cup d'Ostrava

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB