La formation Allemande Powerslide Matter a raflé les plus hautes marches du podium à l'occasion de la 4ème étape de la World Inline Cup 2016 à Ostrava (République Tchèque). Le 18 juin dernier, l'Allemand Felix Rijhnen et le Néo Zélandais Peter Michael ont uni leurs forces pour aller chercher la victoire dans les rues de la ville Tchèque. Les patineurs élites se sont élancés sur une course de 33,5 km sous des conditions météorologiques chaudes et clémentes.
Après 6 des 11 tours au programme, soit 19 km, Felix Rijhnen (GER) et Peter Michael (NZL) sont parvenus à s'échapper. Ils terminent ensemble sur la ligne d'arriver. Felix Rijhnen est désormais leader du classement général de la Coupe du Monde des Marathons Roller, la World Inline Cup. Elton de Souza complète le podium pour X-Tech.
" Je suis extrêmement heureux, j'ai enfin réussi à remporter une coupe de la World Inline Cup, c'est la première fois ! Ce circuit urbain est très exigeant et rapide, le revêtement est excellent. Nous reviendrons l'année prochaine.
La journée a également vu se dérouler des compétitions loisirs pour les moins aguerris et des courses enfant. Au total, plus de 1500 patineurs ont pris part à l'événement. "
Deux patineuses sont parvenues à s'échapper à la mi-course et la décision finale s'est jouée au sprint dans les 100 derniers mètres. Katharina Rumpus (Powerslide Matter, GER) s'impose devant la locale Katerina Novotná (CZE).
La 3ème place revient à la Néo-Zélandaise Nicole Begg, que l'on avait pas vue sur une course Européenne depuis un bon moment.
" Le temps et le circuit étaient parfait aujourd'hui. J'avais deux objectifs : remporter la course d'Ostrava et garder mon rang de leader de la World Inline Cup cette année encore. J'ai totalement rempli ma mission et je suis très satisfaite ! "
Après les marathons d'Incheon (Corée du Sud), de Rennes et Dijon (France), d'Ostrava (République Tchèque), place désormais à l'ultime course de la WIC 2016 avec le Marathon Roller de Berlin 2016 (Allemagne) le 24 septembre prochain !
|