-
Le 14 June 2016 à 23:06 | mise à jour le 14 June 2016 à 23:43

N1 Elite : HC Quévert 5 - 3 SCRA St-Omer (1-2)


N1 Elite : HC Quévert 5 - 3 SCRA St-Omer (1-2)

Le résumé de Florian Puche, correspondant de Quévert

Dernière victoire de la saison à domicile pour Dinan-Quévert

L'affiche était alléchante au début de saison, un Saint-Omer - Dinan-Quévert pour une dernière journée de championnat pouvait laisser espérer une rencontre pour le titre pour les supporters. Mais après une fin de saison en demi-teinte pour les Nordistes et les Bretons, les espoirs de chacun étaient revus à la baisse. D'un côté, les Audomarois de Florent David condamnés à la sixième place et d'un autre côté les Quévertois de Corentin Le Polodec qui pouvaient encore espérer une place sur le podium.

Une première mi-temps audomaroise

Dès l'entame de la partie, on voit les visiteurs se mettre rapidement en action notamment par l'intermédiaire de Florent David, qui jouait son dernier match sous les couleurs rouges et blanches. D'ailleurs sur une très belle balle levée, ce même Florent David va réussir à tromper la vigilance de Carles Cantarero : 0-1. Les joueurs locaux rencontrent des difficultés à poser leur jeu tandis qu'à l'inverse presque tout réussit au SCRA. David, servi par Marçal Cuenca, est proche de scorer. Mais c'est finalement Cuenca qui va réussir à doubler la mise pour les Nordistes : 0-2. Les joueurs de Sergio Burgoa vont alors commencer à réagir et ils montrer toute leur force collective sur une action rudement mené et conclu par Corentin Turluer juste avant la pause : 1-2.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Dès le retour des vestiaires, les Quévertois mettent la pression sur le but de Martin Barros, le capitaine Corentin Le Polodec et Cirilo Garcia sont proches de l'égalisation. Les locaux réussissent à imposer leur jeu et c'est Sergio Burgoa d'une frappe du milieu de terrain qui trouve l'égalisation. Le ton est donné et les Audomarois peinent à réagir. Les occasions se multiplient sur le but de Martin Barros et la sentence va tomber pour Saint-Omer par l'intermédiaire de Ronan Ricaille qui va inscrire son dernier but sous le maillot quévertois : 3-2. A quatre minutes du terme, le buteur local, Cirilo Garcia va inscrire son but sur coup-franc direct, trompant ainsi Thomas Buanec entré en jeu pour l'occasion : 4-2, avant que deux minutes plus tard, Anthony Le Roux réussisse définitivement à sceller l'issue du match : 5-2. La domination a été en faveur des joueurs de Dinan-Quévert dans cette deuxième période mais, malgré tout, Florent David va marquer une dernière fois de son empreinte le jeu audomarois en inscrivant le dernier but de la saison de son équipe.

HC Quévert 5 - 3 SCRA St-Omer (1-2)

Le but à but

4' 0-1 David
11' 0-2 Cuenca
23' 1-2 Turluer
29' 2-2 Burgoa
41' 3-2 Ricaille
46' 4-2 Garcia
48' 5-2 Anthony Le Roux
48' 5-3 David

Dinan-Quévert

Cantarero, Lochu -Ricaille, Burgoa, Garcia, Anthony Le Roux, Turluer, Le Polodec (C)

Saint-Omer

Barros, Buanec - Nicolas Guilbert (C), David, Cuenca, Dehaynin, Kevin Guilbert, Podevin, Mathieu Le Roux
Arbitres: Julien Thibaud et Franck Delanoë

Voir notre page de la 6ème journée N1 Elite de rink hockey (en retard)

Mis en ligne par :
Etudiant en histoire et passionné de sport, en particulier le cyclisme, le rink hockey et le foot. Fidèle supporter du HC Dinan-Quévert depuis l’âge de 8 ans, mes week-ends sont rythmés par les matches de rink-hockey.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB