-
Le 25 May 2016 à 17:05 | mise à jour le 25 May 2016 à 17:47

N1 Elite : RHC Lyon 4 - 2 SCRA St-Omer (3-1)


N1 Elite : RHC Lyon 4 - 2 SCRA St-Omer (3-1)

Un cinquième match d'affilée sans défaite à domicile pour Lyon qui sort de la zone des relégable du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016.

Après 3 victoires et 1 nul lors 4 derniers matches à domicile, les Lyonnais avaient à coeur de poursuivre leur belle série de matches à domicile sur 2016. C'est au tour de Saint-Omer de venir défier les Rhodaniens sur leur terre. Les deux équipes se connaissent bien et la partie s'annonce alors serrée.

En l'absence de Pablo Anon, suspendu, la jeune équipe Lyonnaise n'est composée que de joueurs de la région Rhône-Alpes.

La partie débute sur un bon rythme et c'est Lyon qui trouve rapidement l'ouverture par son capitaine Omar Nedder d'une frappe à très longue distance qui trompe le gardien Audomarois Martin Barros. 1-0 après 2 minutes de jeu. La réaction des joueurs du Nord ne se fait pas attendre. Sur une attaque placée, une passe rapide au second poteau permet à Nicolas Guilbert de recoller à 1-1 à la 4ème minute. Il faudra attendre 10 minutes pour voir un nouveau but. Suite à une remontée rapide de la balle, Maé Brénas contourne la défense adverse et glisse une frappe en lucarne opposée. Lyon reprend les commandes avant le quart d'heure de jeu 2-1. Le break est même réalisé 4 minutes avant le repos grâce à Idriss Djeridi qui reprend un centre d'Aymed Baka au second poteau (à moins qu'il ne s'agisse d'un CSC après visionnage vidéo).

Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 3-1 en faveur des Lyonnais.

En seconde période, le nombre de fautes d'équipe ne cesse d'augmenter pour les Lyonnais, tandis que les Audomarois ne dépassent pas les 3 fautes d'équipe. Malgré cela, Lyon obtient un coup franc suite à un carton bleu de Florent David. Omar Nedder se charge de le transformer mais non sans mal, s'y reprenant à 3 reprises réussit à battre Martin Barros, 4-1 pour Lyon à 17 minutes du terme de la rencontre. Saint-Omer obtient par la suite un coup-franc ainsi qu'un penalty généreux mais la vigilance et le talent de Lilian Debrouver permettent aux Lyonnais de conserver leur avantage de 3 buts. A 7 minutes du terme de la rencontre, Saint-Omer réduit la marque en profitant d'une mésentente entre Nathan Gellé et Lilian Debrouver qui marquent contre leur camp.

Malgré de nombreuses occasions de chaque côté en fin de match, le score n'évoluera plus et le RHC Lyon signe une nouvelle victoire à domicile qui donne le sourire aux supporters et bénévoles. Le RHC Lyon n'est plus relégable après ce match et grimpe d'une petite place qui fait toute la différence. Pour le dernier match à domicile de Lyon de la saison, le HC Quévert est donc prévenu.
Saint-Omer aura manqué de réalisme devant les buts et pourra regretter de ne pas avoir marqué leurs coup-franc et penalty. Ils pourront se relancer dès la semaine prochaine en se déplaçant à Saint-Brieuc.

RHC Lyon 4 - 2 SCRA St-Omer (3-1)

Le but à but

2' 1-0 Nedder
4' 1-1 Nicolas Guilbert
14' 2-1 Brenas
21' 3-1 Djeridi

33' 4-1 Nedder
43' 4-2 CSC de Lyon

Fautes d'équipes : Lyon 13 - Saint Omer 4

Lyon

Debrouver Lilian, Canhamello - Tamrabet, Gelle, Nedder (C) (2), Brenas (1), Djeridi (1), Baka
Entraîneur / coach: Michel Debrouver

Saint-Omer

Barros, Buanec - Podevin Quentin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Dehaynin, Guilbert Nicolas (1)
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Franck Delanoë et Fabien Boget 

Mis en ligne par :
J’ai débuté le Rink-hockey à l'US Coutras où j’y ai joué pendant presque 10 ans. Éloigné des terrains à cause des études, j’ai repris le rink-hockey à 24 ans au RHC Lyon où je joue toujours en N3 aujourd’hui. Je m’occupe actuellement, avec l’aide d’autres bénévoles du site officiel, du Facebook et du Twitter du Rink-hockey Club de Lyon.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB