-
Le 01 November 2006 à 16:00 | mise à jour le 13 March 2015 à 17:35

Les grandes lignes de la World Inline Cup 2007



Suite à une réunion qui s'est déroulée en le 23 septembre 2006 à Berlin, il a été décidé que la World Inline Cup conserverait des configurations d'équipes similaires en 2007. Les équipes hommes comprendront entre 4 et 5 patineurs et les féminines seront composées de 3 à 4 athlètes. En revanche, le nombre d'athlètes devrait légèrement être réduit.

Coni Altherr nous dévoile quelques unes des lignes directrices pour la saison à venir...

Mieux récompenser les athlètes

La volonté de l'organisation est également de permettre aux athlètes de gagner davantage d'argent grâce à leur sport. Il a été montré que les budgets des teams n'augmenteront pas en 2007. Pour ce faire, Iguana va tenter des démarcher des sponsors extérieurs au roller.

Mobiliser plus de patineurs sur les étapes asiatiques

D'autre part, Iguana souhaite aussi mobiliser davantage d'athlètes sur les étapes asiatiques, notamment en réduisant les frais d'hôtel et de déplacement. Un des buts sera par exemple de réunir plus de 60 patineurs de haut-niveau sur les W.I.C. chinoises.

Réduire les coûts

En Asie, les teams de l'ouest ne pourront participer qu'avec 4 patineurs. En Europe, les teams asiatiques ne pourront engager que 4 patineurs.

Renseignements complémentaires : www.world-inline-cup.com (anglophone)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB