-
Le 05 May 2016 à 17:05 | mise à jour le 05 May 2016 à 17:33

Bilan de la Roller Soccer Kids Cup 2016


Bilan de la Roller Soccer Kids Cup 2016

Un maximum de foot sur rollers !

La « Roller Soccer Kids Cup 2016 », organisée par l’association Educ’Sports 13, s’est déroulée le dimanche 24 avril 2016 à Cabriès (Bouches-du-Rhône). Cette quatrième édition fût synonyme de joie, sportivité et respect entre l’ensemble des jeunes joueurs marseillais, toulonnais et cabrésiens présents lors de cette journée. Le mistral n’a pas empêché le public de venir nombreux découvrir ce jeu, consistant à jouer au football sur des rollers, et vibrer au fil des matchs.

Le tournoi

Au total dix équipes, de Marseille (Point 13 et AMSCAS), Toulon (RSCT) et Cabriès (Educ’Sports 13), se sont données à 100% lors de ce tournoi. La journée a débuté par les matchs de poule. Les deux équipes de Cabriès, les Green Kids Béliers et les Blue Kids Béliers, ainsi qu’une équipe toulonnaise (RSCT 1) et une équipe marseillaise (AMSCAS) se sont qualifiées pour les demi-finales.

Après la pause déjeuner, les équipes se sont opposées lors des matchs de classements. La Maison des Rosiers et Izzo (Marseille) s’affrontaient pour les 9ème et 10ème places. Le match pour les 7ème et 8ème places opposa le RSCT 2 (Toulon) à La Soude 2 (Marseille). La Soude 1 et Malpassé (Marseille) se sont rencontrées avec pour objectif les 5ème et 6ème place. Les Blue Kids Béliers ont rencontré le RSCT 1 pour les 3ème et 4ème places. La grande finale a opposé les Green Kids Béliers à AMSCAS.

Les équipes se sont ensuite retrouvées pour partager le grand goûter offert à tous, et la remise des prix a récompensé l’ensemble des participants pour leurs résultats et leur attitude exemplaire. Les riders de l’association Show Wheels ont proposé leurs démonstrations époustouflantes de VTT et monocycle trial, qui ont su ravir les petits comme les grands.

Résultats

L’équipe d’Izzo termine 10ème suite à sa défaite lors du match de classement face à La Maison des Rosiers (3-0), qui finit 9ème. La Soude 2 termine 8ème, vaincue par le RSCT 2 qui achève le tournoi à la 7ème place (6-1). Enfin, La Soude 1 termine 5ème place suite à sa victoire 5 à 1 face à Malpassé qui finit 6ème. Le RSCT 1 termine 4ème après le match l’opposant à l’équipe des Blue Kids Béliers, qui termine le tournoi à la 3ème place (3-0). Les Green Kids Béliers s’inclinent 3 à 0 en finale face à AMSCAS : les Green Kids Béliers terminent 2ème. AMSCAS remporte cette 4ème édition de la Roller Soccer Kids Cup et les deux équipes de Cabriès saisissent les deux autres places du podium.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB