-
Le 04 May 2016 à 07:05 | mise à jour le 04 May 2016 à 08:29

N1 Elite : le titre à Coutras, La Vendéenne ou... Mérignac ?


N1 Elite : le titre à Coutras, La Vendéenne ou... Mérignac ?

Plusieurs équipes peuvent encore prétendre au titre de champion de France de rink hockey 2015/2016 puisqu'il reste 15 points en jeu. Cependant, il semble raisonnable de considérer que le titre ne devrait pas échapper à Coutras, La Vendéenne ou Mérignac qui ne sont séparés que par 4 points et dont les poursuivants, Quévert et Saint-Omer, sont distancés à 8 points de la tête.

En examinant les 5 futurs adversaires des 3 équipes en tête, avec le duel La Vendéenne - Coutras ce samedi, mais aussi Mérignac - La Vendéenne le 4 juin et en cumulant les points acquis des futurs adversaires, Coutras doit "faire face" à 126 points, La Vendéenne 114 et Mérignac 91, ce qui signifie que ces derniers ont un programme plus léger, sur le papier, qui doit toutefois être partiellement relativisé du fait que Coutras et La Vendéenne peuvent encore jouer trois fois à domicile contre deux à Mérignac.
C'est dire si la course au titre est ouverte et a de bonnes chances de rester passionnante jusqu'à l'ultime journée du 11 juin.

SPRS Ploufragan 5 - 6 SA Mérignac (2-1)

Le condensé du match par Alexandre Silva, joueur de Mérignac

Perspective de grand match contre une équipe qui n'avait pas perdu une seule fois cette année 2016, mais nous voulions prolonger une bonne série consécutive de 3 victoires importantes.

Une première mi-temps sans grandes occasions de but, sinon que Ploufragan a eu plus de possession de balle et a réussi à marquer deux fois avec un peu de chance par Clément Chermail et Rui Cova, 2-0. Nous avons réussi à réduire peu avant la mi-temps à 2-1 par Guilhem Lesca.

Une deuxième mi-temps très différente

Les deux équipes ont commencé cette deuxième mi-temps de façon beaucoup plus offensive et, en raison des espaces délaissés au niveau défensif, les buts ont défilé sans interruption, mais ce n'est que lors du 5ème que nous avons réussi à prendre l'avantage pour la première fois par Fabien Broustaut. Ploufragan a encore réussi à égaliser à 5-5 par le capitaine Mathieu Ruckebusch, mais, à la dernière minute, Fabien Broustaut a inscrit le 5-6 de la victoire contre un adversaire direct qui joue de mieux en mieux dans ce championnat.

Les buts

1-0 Chedmail 18'
2-0 Cova 20'
2-1 Guilhem Lesca 23'

2-2 Olivier Lesca 30'
3-2 Abreu 33'
3-2 Hourcq 35'
4-3 Cova 36'
4-4 Sylvain Lesca 37'
4-5 Broustaut 40'
5-5 Ruckebusch 41'
5-5 Broustaut 49'

Ploufragan

Gélébart - Abreu, Cova, Patricio, Planque, Chedmail Clément, Ruckebusch (C), Planque
Entraîneur / coach: Stéphane Liscoët

Mérignac

Chibois - Lesca Olivier, Hourcq, Herman, Broustaut, Lesca Sylvain (C), Lesca Guilhem, Le Berre Antoine, Silva
Entraîneur: Stéphane Hérin

Arbitres: Boris Tarassioux et Vincent Bertrand

Voir notre page de la 18ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB