-
Le 29 April 2016 à 21:04 | mise à jour le 31 May 2016 à 18:10

Vanessa Daribo nous parle du mondial de rink hockey 2016


Vanessa Daribo nous parle du mondial de rink hockey 2016

Selon le site du mondial de rink hockey 2016, la France a confirmé sa participation au Mondial de rink-hockey du Chili à Iquique en 2016.

La nouvelle a été ratifiée suite à un courrier électronique de Stéphane Hérin (cadre technique national), envoyé au Comité d'organisation et confirmant la présence d'une équipe composée de quinze personnes.

Un beau palmarès tricolore

Lors des trois derniers Mondiaux, l'équipe de France a atteint la finale de chaque tournoi. En 2012, elle a obtenu le titre de championne du Monde au Brésil, à Recife où elle a battu l'Espagne 3-2. C'est son meilleur résultat à l'occasion de ses huit participations mondiales, sans oublier le titre actuel de vice-championne du Monde 2014 en France, à Tourcoing.

Vanessa Daribo à quelques mois du Mondial

Vanessa Daribo a joué son premier championnat du monde en 2002 à Paços de Ferreira. Excepté le Mondial de Santiago du Chili en 2006 suite à une blessure survenue à une semaine du voyage, Vanessa a disputé tous les Mondiaux à ce jour. À l'heure actuelle, Vanessa espère sa sélection en vue de son 6ème Mondial.

"À ce jour, je sais peu de choses. Je ne connais pas les dates exactes, sinon que les entraînements débuteront en août avec le hockey et, au préalable, un travail de condition physique» a admis Vanessa.

«J'imagine que nous aurons probablement la même équipe que l'année dernière en Italie à l'occasion de l'Euro. C'était une équipe assez jeune, encadrée de trois joueuses d'expérience et j'espère en faire partie. En partant de cette hypothèse, nous allons tout entreprendre pour aller à ce Mondial physiquement et mentalement bien préparées, avec le même objectif que ces dernières années, c'est à dire finir le plus haut possible et viser la finale, mais il faut être réaliste : nous n'aurons pas la même équipe que ces dernières années" a reconnu Vanessa.

"Ce sera spécial pour la sélection étant donné qu'on a déjà gagné une médaille en Amérique du Sud. Le titre Mondial de 2012 était une sensation incroyable, c'était la récompense d'un travail d'équipe et de beaucoup de sacrifice de plusieurs années, une joie immense".

"Maintenant, on aime bien aussi les objectifs impossibles et c'est vrai que, n'ayant pas pu participer au Mondial du Chili en 2006, il me tiendrait à coeur de connaître ce pays, même si aller en Amérique du Sud est un long voyage, qu'il y fait plus chaud, avec un décalage-horaire et une nourriture différente. C'est plus difficile pour les équipes européennes".

"Pour parler aussi de la sélection du Chili, c'est une très très bonne équipe mondiale. Au dernier Mondial de 2014, c'est sur but en or que nous avons gagné et c'est vrai qu'on a eu beaucoup de mal contre cette équipe. Je trouve que l'entraîneur est bon et travaille très bien. Ils ont des très bonnes gardiennes et joueuses, donc, c'est une très bonne équipe mondiale"

Voir notre page du Championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB