-
Le 25 April 2016 à 22:04 | mise à jour le 25 April 2016 à 22:55

N1: RAC Saint-Brieuc 5 - 9 La Vendéenne (1-2)


N1: RAC Saint-Brieuc 5 - 9 La Vendéenne (1-2)

La Vendéenne reste sur son petit nuage

Vainqueur de la Coupe de France, La Vendéenne affronte Saint-Brieuc mis à mal ces dernières semaines et qui dégringole petit à petit au classement.

1ère mi-temps

Le match débute avec une rare intensité. Rainteau et Tanguy de chaque côté sont vigilants sur les premières tentatives offensives des attaquants. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Saint-Brieuc ouvre le score, décalé sur la gauche, Vankammelbecke effectue une feinte de corps et crucifie le gardien d'une magnifique lucarne (8'). Le début de match est très rythmé et intéressant. À peine entré en jeu, Castro retient Bruno Di Benedetto dans la surface. Penalty. En voulant se faire justice-lui même, Bruno bute sur Tanguy. Les deux gardiens repoussent encore les shoots des attaquants. Les arbitres accordent un nouveau penalty pour La Vendéenne. Crespo égalise (16'). Les deux équipes usent de tirs de loin, malgré tout les missiles passent peu au-dessus de la barre transversale à chaque fois. Dans les dernières secondes, Carlo Di Benedetto récupère la balle et transmet à Crespo, ce dernier lui remet, le jeune buteur va tromper Tanguy à la dernière seconde de la mi-temps (24'). Que c'est cruel pour le RAC. Carlo Di Benedetto trouve enfin la faille, lui qui était peu en réussite jusqu'à présent.

2ème mi-temps

Changement à la mi-temps assez habituel, Guillomet remplace Rainteau. La Vendéenne veut tout de suite assommer les locaux en voulant prendre un plus grand avantage, c'est chose faite. Sur une action éclair initiée par Carlo Di Benedetto, la balle arrive à Crespo qui centre en première intention pour le capitaine Furstenberger fusillant Tanguy (30'). Quel but ! De son côté, Saint-Brieuc, par deux fois avec Jocelyn Tanguy, peut revenir dans cette rencontre mais soit le cadre se dérobe, soit la barre transversale repousse la balle. Vankammelbecke se rend coupable d'une faute sur Carlo Di Benedetto. Contrairement à son frère, il fait trembler les filets (34'). Dans la minute qui suit, Crespo, excellent ce samedi, place une très belle frappe hors de portée du portier local (35'). L'addition est salée pour Saint-Brieuc qui ne démérite pas. Les joueurs de Bouyer ne lâchent rien et comme d'habitude dans son style caractéristique, c'est Hervé qui sème la révolte en se montrant opportuniste à frapper dans une forêt de jambes (38'). Debrouver commet une faute dans la surface, Vankammelbecke transforme (40'). Mais pourtant, en contestant une décision arbitrale, Saint-Brieuc est mal placé, Crespo est seul plein axe pour ajuster Tanguy (40'). Sur l'action suivante, Hervé marque dans un trou de souris (41'). Le match devient totalement fou. Sur la dixième faute d'équipe briochine, ce diable de Carlo Di Benedetto permet aux siens d'agrandir leur avance (43'). Gual frappe sur la barre transversale. En contre, Carlo Di Benedetto s'offre un quadruplé, la défense du RAC n'y est plus du tout (44')... Penalty pour Saint-Brieuc, Castro tire sur le poteau. Carlo Di Benedetto voit l'arbitre lui infliger un carton bleu. Castro marque cette fois sur coup-franc (47'). Finalement, un attaquant de La Vendéenne frappe au-dessus, la balle rebondit plein axe devant Bruno Di Benedetto qui conclut le travail des siens (49').
Très beau match entre les deux équipes, Saint-Brieuc aura craqué dans le dernier quart d'heure face à une équipe qui revient comme un boulet de canon sur Coutras défait à Lyon.

RAC Saint-Brieuc 5 - 9 La Vendéenne (1-2)

Saint-Brieuc

Tanguy Xavier, Poulouin, Roux, Hervé (38', 41'), Gual, Castro (47'), Tanguy Jocelyn, Ceron, Vankammelbecke (8', 40').

La Vendéenne

Rainteau, Guillomet, Crespo (16', 35', 40'), Furstenberger (30'), Debrouver, Gefflot, Di Benedetto Roberto, Di Benedetto Carlo (24', 34', 43', 44'), Di Benedetto Bruno (47')

Arbitres: Julien Thibaud et Vincent Bertrand

Voir notre page de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Mis en ligne par :
J'ai 21 ans. Je suis étudiant en information communication à Vannes (56). J'aimerais devenir journaliste. Je suis passionné de sport notamment le football et le cyclisme. J'ai connu le Rink Hockey il y a deux ans. Je suis l'équipe de Saint-Brieuc.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB