-
Le 12 April 2016 à 21:04 | mise à jour le 12 April 2016 à 22:13

N1 Elite : US Coutras 4 - 5 SA Mérignac (2-2)


N1 Elite : US Coutras 4 - 5 SA Mérignac (2-2)

Coutras, actuel leader du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016, s'est incliné face à Mérignac dans un derby 100% Girondin. Des incidents ont émaillé la fin du match et expliquent les commentaires de nos correspondants ci-dessous.

Le résumé d'Alexandre Silva, joueur de Mérignac

Nous savions que nous aurions un match compliqué, mais surtout il s'agissait d'un derby et nous savons qu'un derby est toujours influencé par des facteurs « externes »

La salle était pleine, non seulement en raison de l'afflux de supporters des deux équipes, mais aussi en raison des jeunes présents pour le tournoi U-13 de Coutras.

Début de match plein pour les deux équipes, avec plusieurs occasions de marquer, mais c'est Coutras qui ouvre la marque sur une bonne contre-attaque de 3x2. Nous réussissons à marquer sur une pénalité, mais c'est à nouveau Coutras qui prend de l'avance au score, également sur une pénalité. Un moment malheureux de la défense de Coutras se traduit par un 2-2 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps avec un objectif élevé de notre part, vouloir dénouer le match rapidement. Nous réussissons, en l'espace de 7 minutes, à porter le score à 2-5, en étant concentré en défense et en sachant tirer profit des erreurs défensives de Coutras. Ensuite, en raison de la pression mise en place, Coutras réussit à marquer 2 fois et à resserrer le score à 4-5, mais cela ne change rien au résultat final.

Bonne attitude de notre équipe qui a su gérer la pression qui a été mise ne place par Coutras à la fin. Une fin de partie triste et malheureuse pour les gens qui étaient dans les tribunes, mais je ne vais pas me prononcer à ce sujet.

Les commentaires de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras

Je ne parlerai pas de ce qui s'est passé, mais très brièvement du match.

Il n'y pas eu de "non match" de notre part, c'était un beau match. Nous avons cruellement manqué d'opportunisme devant le but mais aussi un poil de chance nous aurait bien aidé parce que le gardien de Mérignac avait la bonne étoile au-dessus de la tête. En défense nous sommes passés complétement à côté alors que l'adversaire a su saisir sa chance.

La publication signée de M. Claude Ducourtioux, Président de Coutras sur le site FB du club.

A Mesdames, Messieurs, et les enfants présents samedi soir à la patinoire.
Je tiens à présenter mes excuses, ainsi que celles du club, pour la triste fin de la rencontre, que nous avons donnée ce samedi, lors du derby contre Mérignac, devant une salle comble.
Le message va être passé aux joueurs afin qu'un tel débordement ne se reproduise plus. Nous allons tout mettre en oeuvre pour être irréprochables, pour que le sport ne sorte pas de ses limites. Il faut que nos supporters puissent venir à la patinoire pour voir ce qu'ils aiment, le beau jeu, le spectacle, dans une ambiance de fête.
En souhaitant votre retour dans les tribunes de la patinoire, pour la prochaine journée de Championnat, qui se déroulera le 30 avril, face à Plounéour.
Je vous remercie pour le soutien que vous nous apportez depuis le début de la saison.

US Coutras 4 - 5 SA Mérignac (2-2)

7' Gonzales-Ferrer 1-0
11' Herman 1-1 (pénalité)
18' Fernandez 2-1 (pénalité)
23' Sylvain Lesca 2-2

29' Olivier Lesca 2-3
30' Herman 2-4
33' Silva 2-5 (suite à bleu)
34' Fernandez 3-5
41' Lafroucade 4-5

Coutras

Audelin, Ferret - Malet, Ducourtioux (C), Morales, Lafourcade, Gonzales Ferrer,, Fernandez, Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sebastian Cano

Mérignac

Chibois, Laboyrie - Lesca Olivier, Hourcq, Herman, Broustaut, Lesca Sylvain (C), Lesca Guilhem, Le Berre Antoine, Silva
Entraîneur: Stéphane Hérin

Arbitres: Julien Thibaud et Franck Grimault

Voir notre page de la 16ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB