-
Le 07 April 2016 à 08:04 | mise à jour le 07 April 2016 à 08:26

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 1 - 5 SPRS Ploufragan (0-3)


N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 1 - 5 SPRS Ploufragan (0-3)

Ploufragan s'offre Saint-Brieuc

Un derby entre Saint-Brieuc et Ploufragan nous attend. Saint-Brieuc est dans le dur, n'ayant plus gagné depuis leur match contre Plonéour en janvier. Ploufragan est dans une spirale très positive en revenant petit à petit sur les grandes équipes de ce championnat, en étant invaincue depuis le début d'année.

Le match s'emballe dès les premières secondes, Abreu écope d'un carton bleu suite à une faute sur Roux. Mais, Vankammelbecke ne parvient pas à cadrer son coup franc. En supériorité numérique, Saint-Brieuc ne réussit pas à trouver la faille malgré de nombreuses tentatives repoussées soit par Gelebart, soit par le poteau. Mais pourtant, Planque va ouvrir le score sur coup-franc suite à un carton bleu de Vankammelbecke sur une faute sur Ruckebush (8'). Entre-temps, Saint-Brieuc multiplie les occasions franches mais se montre trop imprécis dans le dernier geste. Suite à l'ouverture du score, Ploufragan commence à mettre en place son jeu et se procure de plus en plus d'occasions. Une d'elles va faire mouche, sur un beau mouvement collectif, Abreu est idéalement placé, la balle est légèrement déviée par Roux et trompe Tanguy Xavier (18'). Ploufragan continue son beau jeu et va être justement récompensé par un énorme shoot d'Abreu (22'). Dans les derniers instants de la première mi-temps, Gual voit sa frappe heurter la barre transversale. Mi-temps.

Un penalty est sifflé pour Saint-Brieuc, la tentative de Roux échoue par deux fois sur le poteau, le RAC n'y arrive décidément pas. Les visiteurs maîtrisent le match, leur défense est très forte, emmenée par un Gelebart des grands soirs. Hervé se fait subtiliser la balle, Abreu part en contre-attaque en 2 contre 1, il décale logiquement Planque pour le doublé (37'). Les locaux déjouent totalement et n'arrivent à aucun moment à trouver les solutions face à de solides ploufraganais emmenés par un très bon Patricio, métronome du soir. Vankammelbecke écope d'un deuxième carton bleu, Abreu tombe sur Tanguy. Ce dernier continue son show en mettant à mal la défense du RAC. Sur une de ses actions, il enrhume Gual et trompe Tanguy (47'). Frédérick Bouyer a apporté du changement en lançant les deux jeunes Ceron et Jocelyn Tanguy qui apportent du dynamisme en attaque, ils vont réussir en supériorité numérique à sauver la marque sur un but du capitaine Roux (49').

Fin du match, victoire méritée des visiteurs qui passent devant leur adversaire.
Ploufragan peut désormais rêver encore avec un match compliqué à domicile face à Lyon. Saint-Brieuc doit très vite passer à autre chose, place à un nouveau derby, cette fois-ci face à Quévert.

RAC Saint-Brieuc 1-5 SPRS Ploufragan (0-3)

Saint-Brieuc

Rault, Tanguy Xavier- Hervé, Roux (49'), Vankammelbecke, Castro, Gual, Ceron, Tanguy Jocelyn.

Ploufragan

Gelebart, Chedmail Julien- Chedmail Clément, Cova, Patricio, Planque (8', 37'), Abreu (18', 22', 47'), Ruckebush.

Arbitres: MM. Julien Thibaud et Philippe Martin

Voir notre page de la 15ème journée N1 Elite de rink hockey 2016

Mis en ligne par :
J'ai 21 ans. Je suis étudiant en information communication à Vannes (56). J'aimerais devenir journaliste. Je suis passionné de sport notamment le football et le cyclisme. J'ai connu le Rink Hockey il y a deux ans. Je suis l'équipe de Saint-Brieuc.

Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB