-
Le 01 April 2016 à 08:04 | mise à jour le 25 April 2016 à 12:59

Maria José Moya vise les Jeux Olympiques d'Hiver 2018


Maria José Moya vise les Jeux Olympiques d'Hiver 2018

Après ses excellents résultats aux derniers championnats du monde de roller course en 2016, la Chilienne María José Moya (alias "Pepa" ) voit plus grand pour la suite de sa carrière. Elle vise désormais les prochains Jeux Olympiques d'Hiver 2018 à PyeongChang (Corée du Sud). Son entraîneur Francisco Fuentes souligne la complémentarité des deux disciplines. Le projet a été initié en collaboration avec les athlètes Valentina Moya et Ricardo Verdugo. La saison estivale sera dédiée au roller et la saison hivernale à la glace.

La patineuse chilienne a peaufiné sa technique de patinage sur glace cet hiver à Inzell (Allemagne), sous la houlette du Néo-Zélandais Kalon Dobbin. Elle est de retour au Chili où elle a reçu le prix de sportive de l'année 2015 à l'occasion de la journée de la Femme. Elle reprend l'entraînement sur roller afin de préparer la saison 2016. Son objectif : conserver son titre et remporter davantage de médailles au prochain championnat du monde de roller course 2016 à Nankin (Chine).

"Sur glace, vous êtes à 100% en contre la-montre. Vous êtes en compétition avec vous-même. Le patinage en ligne m'apporte une technique que ne me donne pas le patinage sur glace.
María José Moya

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB