-
Le 08 March 2016 à 21:03 | mise à jour le 08 March 2016 à 22:32

N1 Dames : Le week-end de Mérignac


N1 Dames : Le week-end de Mérignac

Le match du haut de classement entre Mérignac et Coutras était organisé samedi soir et la rencontre a été longtemps très serrée, d'abord à l'avantage de Mérignac 1-0 avant une égalisation après 30 minutes sur un penalty rude, un beau but des visiteuses qui ont pris l'avantage à 33'30 et une période d'enfer pour Mérignac qui cherchait à revenir, mais surtout qui donne au score une allure qui n'est pas le reflet du bras de fer.

Le dimanche, le match le plus équilibré s'est disputé entre les deux jeunes équipes de Saint-Brieuc et Hermine Callac et les 2 autres rencontres ont tourné à l'avantage des leaders de la N1 féminine

Résultats

  • Mérignac - Coutras: 1-6
  • Saint-Brieuc - Callac: 4-3
  • Coutras - Saint-Brieuc: 8-0
  • Callac - Mérignac: 0-13

Classement sur 8 matches

  1. Coutras - 24 pts
  2. Mérignac - 24 pts (10 joués)
  3. Noisy - 18 pts
  4. Saint-Brieuc - 12 pts
  5. Nantes - 9 pts (6 joués)
  6. Vaulx en Velin - 6 pts (6 joués)
  7. Hermine Callac - 3 pts
  8. Fontenay - 0 pt (10 joués)

Meilleures défenses

  1. Coutras - 4 buts. Gardiennes: Agnès Martin et Sarah Gay
  2. Noisy - 7 buts. Gardiennes: Laia Salicru, Esther Devaux et Lucie Gohet
  3. Mérignac - 14 buts. Gadrdiennes: Manon Abiven et Jennifer Mouret

Meilleure attaque : Coutras - 56 buts

Meilleures buteuses

  1. Sandra Drouet Coutras - 15 buts
  2. Frédérique Denest Noisy - 14 buts
  3. Flora Balaine Saint-Brieuc - 13 buts
  4. Julie Lafourcade Coutras - 12 buts
  5. Louisianne Corbin Mérignac - 11 buts
  6. Camille Regnier Noisy - 10 buts

SA Mérignac 1 - 6 US Coutras (1-0)

Le résumé du match d'Adeline Le Borgne, joueuse de Mérignac

(Les parenthèses de la rédaction)

Après notre belle prestation au match aller à Coutras et la victoire face à Noisy, nous avions clairement envie de continuer sur notre lancée. Nous avons mis en place notre système défensif qui pose de gros problèmes aux équipes adverses. Nous avons pu également développer un peu plus de jeu en attaque en nous procurant plus d'occasions dangereuses qu'au match aller. De ce fait, nous avons ouvert la marque en milieu de 1ère période (1-0, Emilie Laboyrie). Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps malgré de nombreuses attaques coutrillonnes et quelques occasions sans succès de notre côté.

La seconde mi-temps est repartie sur le même rythme que la première, Coutras tentant d'égaliser. Nous sommes au milieu de la 2ème période, nous sommes dans un temps fort où Coutras commence à perdre patience en attaque et nous avons alors 3 occasions franches pour doubler la mise, en vain ! L'arbitre va alors accorder un premier penalty qui ne donnera rien, mais quelques minutes après il indique de nouveau le point de penalty à la stupeur générale tant il est discutable ! Les Coutrillonnes ne laisseront pas passer cette deuxième chance et égalisent. (1-1, Anna Gil Vendrell, 31'30) C'est un coup dur.

Très peu de temps après nous encaissons un deuxième but (1-2 Sandra Drouet, 33'30). Un coup de massue !

Les entraîneurs décident donc de tenter le tout pour le tout en modifiant le plan défensif afin de se donner une chance de revenir dans la partie. Les vannes sont ouvertes et on prend l'eau en toute fin de match après un combat pourtant très bien mené quasiment toute la partie.

Le score peut paraître sévère mais ne reflète pas le match. Une défaite 1-2 ne nous aurait pas donné plus de points! La fin du match est sifflée sur le score de 1-6.

Nous ne perdons pas l'objectif qui nous a été fixé en début de saison, c'est à dire obtenir une place européenne. Il nous reste de nombreuses rencontres compliquées mais nous avons à souhait de terminer devant Noisy dés cette année! Et de continuer à bousculer les standards.

Mérignac

Manon Abiven, Jennifer Mouret - Helène Mouret, Nolwenn Bena, Adeline Le Borgne, "Loulou" Corbin, Emilie Laboyrie (C) (9'30), Julia Hanras, Cindy Laurent, Enora Cadet
Entraîneur / coach: Arnaud Ponce et Thomas Laboyrie

Coutras

Agnès Martin - Julie Lafourcade (38'), Guadalupe Cano, Malvina Heng, Vania Ribeiro, Anna Gil Vendrell (30'30, 38 et 39'), Sandra Drouet (C) (33'30 et 37')
Entraîneur / coach: Céline Ducourtioux et Stéphanie Vitrac

Arbitre: M. Nicolas Laborde

Voir les photos de Jenni Mouret du match SAM / Coutras

5ème journée du Championnat de France N1 dames de rink hockey 2016

RAC Saint-Brieuc 4 - 3 Hermine Callac (2-0)

La Présentation de l'équipe d'Hermine Callac par Mélanie Chevalier et ses coéquipières

Hermine Callacoise est née sous la fusion de trois clubs avec trois Callacoises (Manon, Leila et Orlane), quatre Quintinnaises (Denise, Justine, Sterenn et Léa) et deux Ploufraganaises (Mélanie et Sandy).

Toutes les filles ont déjà joué ensemble sous les couleurs de la Bretagne. Cette saison, Callac a décidé d'engager pour la première fois de son histoire une N1 féminine.

Malgré le manque d'entraînement, les filles apprennent à jouer ensemble au fur et à mesure. Seules quatre d'entre-elles avaient déjà joué les saisons précédentes en N1 F, mais les 4 Quintinnaises et Orlane découvrent le championnat de N1F cette saison.

Cette équipe a encore un bout de chemin à parcourir et une marge de progression puisque la moyenne d'âge est de 17 ans et demi seulement.

(Réd: En ne comptant pas la journée de Mérignac, Callac a disputé 6 rencontres et a déjà réalisé quelques jolis résultats, en ne perdant que 0-5 contre Mérignac, 1-5 contre Noisy et seulement 0-1 contre Saint-Brieuc et en gagnant 9-0 contre Fontenay récemment)

RAC Saint-Brieuc 4 - 3 Hermine Callac (2-0)

Une belle rencontre entre deux jeunes équipes sympathiques.

CallacSaint-Brieuc a d'abord dominé la première mi-temps et mené 2-0 sur des buts de Flora Balaine après 8 minutes et de Laurie Hoff après 17, mais Callac a disputé une excellente 2ème mi-temps haletante, vue du bord de piste, en revenant à 2-2 en moins d'une minute aux alentours de la 29ème par Denise Carvalho et Mélanie Chevalier. D'une belle descente, Flora Balaine a redonné l'avantage à ses couleurs noires, 3-2 (34'), mais Justine Louarn ne l'entendait pas de cette oreille, égalisant à moins de 2 minutes de la sirène. Là, c'est la capitaine Yvane Abiven, soeur de la gardienne de Mérignac, Manon, qui n'a pas accepté de partager les points et a décidé de l'issue de la rencontre à 20 secondes de la fin du match. Une 2ème mi-temps magnifique de part et d'autre.

Saint-Brieuc

Danaë Saulnier - Emeline Bouchet, Laurie Hoff (17'), Yvane Abiven (C) (39'40''), Céline Orhan, Clémence Pirault, Flora Balaine (8 et 34')
Entraîneur: Loïc Balaine

Callac

Orlane Goater - Manon Goater (C), Denise Carvalho (28'), Leila Le Quere, Mélanie Chevalier (29'), Sterenn Filet, Justine Louarn (38')
Entraîneur: Guy Le Boulch

Arbitre: MM. Loïc Ducourtioux et Mickael Lafon

US Coutras 8 - 0 RAC Saint-Brieuc (3-0)

Saint BrieucFace à Coutras à qui le titre ne peut pratiquement plus échapper, Saint-Brieuc a disputé une excellent première mi-temps, score de 3-0 sur une première réalisation de la capitaine Sandra Drouhet et deux autres buts, un penalty d'Anna Gil Vendrell à la 15ème minute et le premier but de Julie Lafourcade à la 18ème

La 2ème mi-temps a été plus difficile pour l'équipe de Loïc Balaine, avec Julie qui inscrivait rapidement son 2ème but (23'), un hat-trick parfait de la toute jeune Guadalupe Cano, fille de l'entraîneur Sébastian Cano des seniors de Coutras, dont l'un sur penalty, 7-0 et Vania Ribeiro qui concluait à 8 à 5 minutes de la fin du match. Une fin héroïque de Saint-Brieuc puisqu'il restait 5 longues minutes. À souligner la grosse partie de la gardienne Danaë Saulnier qui a sauvé plusieurs buts

Coutras

Agnès Martin - Julie Lafourcade (18 et 23'), Guadalupe Cano (24, 27 et 29'), Malvina Heng, Vania Ribeiro, Anna Gil Vendrell (15'), Clemence Berridi (35'), Sandra Drouet (C) (12')
Entraîneur / coach: Céline Ducourtioux et Stéphanie Vitrac

Saint-Brieuc

Danaë Saulnier - Emeline Bouchet, Laurie Hoff, Yvane Abiven (C), Céline Orhan, Clémence Pirault, Flora Balaine
Entraîneur: Loïc Balaine

Arbitre: Mickaël Lafon et Romain Rodriguez

Hermine Callac 0 - 10 SA Mérignac

Sans trop entrer dans les détails du match forcément peu équilibré, en début de partie Cindy Laurent, aidée d'Adeline Le Borgne a assommé Callac puisque, après 26 secondes, il y avait 0-3. Heureusement, la situation s'est ensuite calmée et c'est alors la toute jeune Enora Cadet, fille de Thierry Cadet qui a doublé, le premier sur penalty, portant le score à 5-0. Les filles de Callac ont tout entrepris pour marquer un but mais n'y sont finalement pas arrivées. Ce n'est que partie remise.

Callac

Orlane Goater - Manon Goater (C), Denise Carvalho, Leila Le Quere, Mélanie Chevalier, Sterenn Filet, Justine Louarn
Entraîneur: Guy Le Boulch

Mérignac

Manon Abiven, Jennifer Mouret - Helène Mouret, Nolwenn Bena, Adeline Le Borgne, "Loulou" Corbin, Emilie Laboyrie (C), Julia Hanras, Cindy Laurent, Enora Cadet
Entraîneur / coach: Arnaud Ponce et Thomas Laboyrie

Arbitres: Romain Rodriguez et Loïc Ducourtioux

Voir notre page de la 5ème journée N1 Dames

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site Web Facebook Twitter

Photos :
Jenni Mouret, licenciée du SAM, fervente supportrice de rink - hockey principalement féminin et photographe amatrice pour le plaisir et les souvenirs !
Facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB