-
Le 18 February 2016 à 18:02 | mise à jour le 18 February 2016 à 19:03

N2 : Saint-Bonnet 5 - 6 Roller Hockey Besançon


N2 : Saint-Bonnet 5 - 6 Roller Hockey Besançon

11ème journée du championnat de France N2 Roller Hockey Poule B 2015-2016.

Hold-up à Saint-Bonnet

Ce dimanche après-midi, dans le décor de carte postale des Hautes-Alpes, les Griffons de Besançon sont allés défier les montagnards de Saint-Bonnet, là où aucune équipe jusque là n'avait réussi à s'imposer cette année...

Il est vrai que ce rendez-vous avait tout du piège : l'équipe locale, battue à Besançon en prolongation, attendait les Bisontins de pied ferme, habituée aux conditions difficiles de son antre, en particulier un sol mou qui scie les jambes des meilleurs patineurs.

Mais les Griffons n'étaient pas venus pour faire de la figuration, et les premières minutes montraient bien deux équipes engagées et prêtes à en découdre. Contre toute attente, les Franc-Comtois s'inclinaient néanmoins une première fois sur un shoot lointain et une déviation aérienne improbable (but de Guillaume Philip sur un tir de Guillaume Huc, 1-0, 7'54"). Le jeu reprenait avec autant d'intensité, mais cette fois, c'est Jean-Baptiste Etevenot pour les Griffons, qui parvenait à égaliser sur une bonne passe d'Anthony Schmit (1-1, 13'38"). Il y avait encore pas mal de tentatives de part et d'autre, avec une domination assez nette des Bisontins dans le collectif, et des contres assassins des locaux. Ceux-ci avaient du mal à garder leur calme, et s'ensuivait une succession de pénalités pour une série de petites fautes évitables. Mathieu Jouham profitait le premier de cette situation en donnant l'avantage aux Griffons sur une passe d'Antoine Gillet (1-2, 19'43"). Cependant, les Hauts-Alpins faisaient plus que se défendre et réussissaient à revenir au score peu avant la mi-temps par Christophe Jaussaud assisté de Frédéric Roussin-Bouchard (2-2, 23'50"). On se quittait donc sur ce score nul, en sachant bien que la 2è mi-temps serait rude.

Une fois encore, Saint-Bonnet prenait l'avantage en supériorité numérique, grâce à un tir de Guillaume Philip (3-2, 27'56"). Les Bisontins ne lâchaient rien, et revenaient au score grâce à Anthony Schmit sur une belle passe de Sylvain Zamboni (3-3, 33'31"). Moins d'une minute plus tard, les Griffons prenaient une nouvelle fois l'avantage par Mathieu Jouham, sur une nouvelle assistance de Sylvain Zamboni (3-4, 34'25"). Les Bisontins maintenaient fermement le pied sur l'accélérateur et Sylvain Zambon intenable s'y prenait à deux fois pour glisser le palet au fond des filets, après un rebond délicat pour le gardien local, et profitant d'un nouvelle supériorité numérique (3-5, 38'55"). Lukas Frank parachevait le travail sur un très bon tir (3-6, 40'04") et une passe de Mathieu Jouham. Trois longueurs d'avance, c'était parfait. Mais si les Griffons sont maintenant bien connus pour leur ténacité,  leurs homologues de Saint-Bonnet n'ont rien à leur envier. Ceux-ci réussissaient à revenir au score une première fois grâce à Frédéric Roussin-Bouchard (4-6, 42'34", assistance Christophe Jaussaud), puis une seconde fois, profitant d'une supériorité numérique, sur un but de Guillaume Huc (5-6, 49'27", assistance Frédéric Roussin-Bouchard). Les trente dernière secondes étaient stressantes, mais le gardien Bisontin Adrien Romand confirmait sa très bonne prestation en préservant le score jusqu'à la sirène.

Bel exploit des Griffons, démontrant ainsi, s'il en était besoin, à toutes les autres équipes, que le RHB n'est  pas en tête de la poule pour rien...

Prochains rendez-vous : une double confrontation contre Marcy, le 21 février en déplacement, puis le 28 au gymnase des Montboucons.

Mis en ligne par :
Cyril Hartman est notre correspondant pour l'équipe de roller hockey bisontine. En effet, il est Président du Roller-Hockey Besançon. Merci à lui pour ses résumés de matchs !

Site Web


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB