-
Le 16 February 2016 à 09:02 | mise à jour le 16 February 2016 à 09:31

3 000 km à rollers jusqu'à St-Jacques-de-Compostelle


«Je fais 50 à 60 km par jour, suivant le terrain, si c'est plat ou s'il y a des montées.» Wojtozsek Optsakie est partie de Cracovie, en Pologne, pour accomplir sa dévotion à Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par Lourdes. Un périple de 3 000 km qu'il est en train de faire à rollers.

Vendredi, en fin d'après-midi, ce pèlerin polonais roulait sur la RN21, assez vite car il voulait arriver à Auch avant la nuit. Sur son dos, un sac d'une bonne dizaine de kilos, une couverture et une seconde paire de rollers qui servira en cas de panne. Il est vêtu d'un blouson jaune fluo pour être vu de loin (sécurité oblige) mais, comme le voyage est long, à ce stade il commence à avoir perdu de sa fraîcheur. Il est également équipé de deux bâtons, pour avancer plus vite, et porte des genouillères car il a essuyé quelques chutes inopinées mais sans gravité durant ce voyage. 

 

Informations complémentaires : Lire l'article de La Depeche

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB