-
Le 14 February 2016 à 11:02 | mise à jour le 14 February 2016 à 11:33

N2 : Roller Hockey Besançon 4-2 Valence


N2 : Roller Hockey Besançon 4-2 Valence

10ème journée du championnat de France N2 Roller Hockey Poule B 2015-2016. Besançon acceillait l'équipe de Valence.

Un match solide, les Griffons continuent leur course en tête.

C'est un Frank Lukas en grande forme qui a rapidement inscrit le premier but de la partie (1-0, 1'55"), sur une passe de Corentin Beaupré. Le match était bien lancé, et les Bisontins dominaient la partie de la tête et les épaules. Les tirs sur le gardien adverse se succédaient, et même si les Aiglons de Valence se montraient dangereux par moments, les locaux réagissaient toujours avec sérénité. Un peu trop peut-être puisque Simon Saint-Jacques sur un tir lointain, parvenait à égaliser (1-1, 12'49"). Le match s'était bien équilibré, et les deux équipes livraient un jeu sérieux, physique, mais restant correct. On se dirigeait vers la fin de la première période, et enfin, le 2è but des Griffons arrivait par Antoine Gillet, bien servi par Jannick Berhelin (2-1, 17'11"). Le même Antoine Gillet profitait, quelques minutes plus tard d'une supériorité numérique, pour aggraver la marque sur une belle passe de Lukas Frank (3-1, 24"22"). On arrivait à la pause avec ces deux buts d'écart, une avance logique compte tenu des forces en présence, et grâce à deux bons gardiens de chaque côté.

La deuxième période démarrait sur les mêmes bases, sauf que c'était au tour des bisontins d'être pénalisés : une première pénalité pour cinglage sans conséquence, mais la deuxième pour faire trébucher permettait, en supériorité numérique, à Sébastien Reina, assisté de Simon Saint-Jacques de revenir au score (3-2, 33'12"). Il y avait danger pour les Griffons d'être rejoints, mais ils réussissaient bien à tenir la dragée haute à leurs adversaires. C'est Lukas Frank à nouveau, sur une bonne passe d'Emmanuel Parra, qui réussissait à tromper le gardien des Aiglons dans un trou de souris et à redonner deux buts d'écart aux Bisontins (4-2, 39'37"). Malgré deux autres infériorités numériques vers la fin de la deuxième période, les Griffons réussissaient à préserver ce score et à remporter le match sans trembler.

Prochaine étape le 14 février à Saint-Bonnet.

Mis en ligne par :
Cyril Hartman est notre correspondant pour l'équipe de roller hockey bisontine. En effet, il est Président du Roller-Hockey Besançon. Merci à lui pour ses résumés de matchs !

Site Web


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB