-
Le 07 February 2016 à 12:02 | mise à jour le 07 February 2016 à 12:43

10 bonnes raisons de participer au Roller Marathon de Dijon 2016


10 bonnes raisons de participer au Roller Marathon de Dijon 2016

1. Participer à une course/distance mythique

Le marathon est la distance mythique des courses d'endurance. Comparez vos temps, vos places, vos résultats d'une année sur l'autre et mesurez vos progrès.

2. Progresser dans sa pratique

Le Roller Marathon de Dijon peut aujourd'hui selon votre niveau ou vos objectifs, être une course rapide et nerveuse ou régulière et progressive. Mais c'est une course où la confrontation directe avec les autres, la technicité et la particularité du circuit très roulant, vont vous permettre de progresser.

3. Des courses pour tous et pour tous les niveaux

Le Marathon parait élitiste ? Il est ouvert à tous les licenciés, quelque soit leur niveau et leur âge à partir de 16 ans.Le semi-marathon lui est justement là pour se faire la main. Et tout comme les courses jeunes, il est ouvert à tous.

4. Côtoyer les meilleurs

Ils sont rares les évènements où l'on peut directement ou indirectement se comparer aux pros de la disciplines. A Dijon, sont présents les meilleurs mondiaux. Une occasion unique de les rencontrer et simplement d'échanger avec eux. Mais c'est une occasion aussi unique de surtout se comparer...

5. Participer à la fête

Le Marathon de Dijon est une fête. Un évènement à part situé sur les Célèbres Allées du Parc au centre-ville où vont se succéder les animations, les démonstrations proposées. Les courses sont retransmises en direct live, le public est nombreux et conquis. Quelle ambiance à l'arrivée quand 25 000 personnes acclament les vainqueurs !

6. Assister au spectacle

Vous participez au semi-marathon, aux marathons Master, aux courses jeunes... Profitez-en, assistez au spectacle extraordinaire de la Coupe du Monde des Marathons.

7. Emmener les plus jeunes, transmettre le flambeau

A Dijon, comme sur la plupart des Marathons, vous trouverez des courses jeunes pour tous les âges et tous les niveaux. C'est une occasion unique pour eux de « venir avec les grands » et surtout d'assister au spectacle. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'ils ont l'occasion de voir les champions du monde ! Et quelle fierté quand ils reviennent avec le poster dédicacé par les stars !

8. Le coût d'inscription est faible

Aujourd'hui, en comparaison aux autres épreuves d'endurance, en roller ou dans d'autres sports, le coût d'inscription reste faible et les cadeaux où services proposés aux participants nombreux et de qualités.

9. Participer à la Coupe de France

Le circuit des Marathons s'organise en Coupe de France. Plus on participe, plus on progresse dans les classements. D'abord modestement, d'année en année, et puis le haut du tableau se rapproche !
Dijon est l'une des étapes de référence. Marquez des points !

10. Visiter Dijon !

La course est le dimanche ! Profitez de l'occasion pour découvrir notre magnifique ville de Dijon et son centre historique. Montez à la tour Philippe le Bon, la vue sur les toits Bourguignon est unique. Visitez le musée des Beaux Art et les tombes des Ducs de Bourgogne ! Ou flânez simplement dans les petites rues et arrêtez-vous déguster en terrasse les nombreuses spécialités de la région.
Et c'est aussi à Dijon que débute la célèbre Côte et Route des Grands Crus, qui traverse les nombreux villages aux noms aussi enchanteurs que pittoresques... Ah le Chambolle Musigny, Le Clos Vougeot... ! 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB