-
Le 29 January 2016 à 19:01 | mise à jour le 29 January 2016 à 19:21

Roller Games 2017 : adieu Barcelone, bonjour Nankin !


Roller Games 2017 : adieu Barcelone, bonjour Nankin !

La presse espagnole se faisait l'écho d'un report voire d'une annulation des Roller Games 2017 à Barcelone depuis plusieurs mois. Un changement politique est intervenu dans la municipalité catalane. La nouvelle majorité estimant qu'elle ne pourrait pas faire face aux contraintes de l'événement.

Barcelone vs Lima

Le projet n'en est pas à son premier rebondissement. Dans un premier temps, la ville de Miami semblait prête à recevoir les Roller Games. Ensuite est venue Barcelone. La ville offrait pourtant un cadre idéal pour cette grande première avec l'ensemble des ses équipements regroupés dans un rayon de 10 km. Les élus de la FIRS avaient d'ailleurs visité les installations avec une grande satisfaction.

Quelques semaines plus tard, la FIRS avait tranché en faveur de Barcelone dont le dossier était plus solide que celui de Lima (Pérou). Le budget dépassait tout de même la modique somme de 11 millions d'Euros, une somme que peu d'événements roller ont atteint jusqu'à maintenant, hormis peut être le mondial de rink hockey à Luanda (Angola).

Négociations en coulisse

La Fédération Internationale de Roller Sports a oeuvré en coulisse pour sauver son projet phare. Et c'est à Nankin (Chine) qu'elle a trouvé une alternative. La cité chinoise est connue pour avoir organisé les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014. Le roller y avait reçu un écho favorable des spectateurs et des autorités locales.Initialement, Nankin s'était proposée pour organiser l'édition 2019 des Roller Games, avant Lima au Pérou en 2021. Finalement, les dates vont peut être s'intervertir entre la Chine et l'Espagne.

Dénouement

Le 1er février, le président de la FIRS Sabatino Aracu et le vice-maire de Nankin Hu Wanjin, vont signer l'accord officiel validant cette candidature qui était suspendue au bon vouloir des autorités chinoises. C'est une bonne nouvelle pour le roller qui aura enfin la vitrine médiatique qu'il mérite.

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB