-
Le 23 October 2006 à 14:00 | mise à jour le 23 October 2006 à 06:38

RILH : Coupe d'Europe : en route pour la finale


RILH : Coupe d'Europe : en route pour la finale


Objectif atteint pour les équipes françaises (Rethel, Angers et Anglet) évoluant ce week-end en Coupe d’Europe. En effet, elles ont toutes les trois réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Europe. Elle aura lieu à Anglet les 1, 2 et 3 décembre prochains.
Rethel
Avec 26 buts marqués contre seulement 2 encaissés, les Diables de Rethel n’ont eu aucune difficulté à se qualifier à domicile. Le club de Valladolid qui s’est largement imposé face à Norton et Charleroi ira également en finale.

Angers
Les Hawks d’Angers se sont déplacés en Allemagne, à Assenheim. Les hommes de Geoffroy Tijou ont réalisé un sans faute puisqu’ils rentrent avec quatre victoires. Leurs résultats sont toutefois serrés (4-3 contre Assenheim, 3-0 contre Eindhoven et 2-1 contre Laupersdorf) sauf contre Aries (8-1). L’équipe hôte, c'est-à-dire les Patriots d’Assenheim, est qualifée avec les Hawks pour la finale.

Anglet
Pour les Artzak d’Anglet, la tâche a été simplifiée puisque ce plateau ne comportait que trois équipes et l’une d’entre elles ne s’est pas déplacée. Les Ghosts de Padova ont donc été éliminés de la compétition (voir dépêche 21/10). Anglet et Mallorca sont donc automatiquement qualifiés pour la finale. Deux rencontres ont opposé les deux formations afin déterminer le classement final. Durant le premier match les équipes n’ont pas réussi à se départager (5-5) et lors du second, il a fallu aller jusqu’aux tirs au but (6-6). A ce petit jeu, c’est l’équipe espagnole qui en sort gagnante et donc classée première de la poule.

Enfin, le vainqueur en titre, les Vipers d’Asiago se sont facilement qualifiés. Contrairement à l’an dernier, ils n’avaient pas dans leurs rangs le capitaine américain CJ Yoder ni son coéquipier Brian Yingbling. La deuxième équipe qualifiée de la poule est l’équipe espagnole de Rubi.

La composition des deux poules pour la finale est déjà connue
Poule A
Asiago (ITA)
Mallorca (SPA)
Valladolid (SPA)
Assenheim (GER)

Poule B
Rethel (FRA)
Angers (FRA)
Rubi (SPA)
Anglet (FRA)

Pour la deuxième année consécutive, les équipes françaises s'imposent comme de sérieux prétendants au podium de la coupe d'Europe. De plus, comme l'an dernier, elles se retrouveront ensembles dans la même poule, ce qui augmente les chances de voir deux équipes françaises passer le premier tour de la finale, mais annihile tout espoir de voir les trois équipes françaises figurer dans les quatre premières équipes européennes. L'an dernier, cette répartition avait sourit aux équipes d'Anglet et de Rethel.

Rendez-vous à Anglet le premier week-end de décembre, salle Omnisport Saint Jean (voir les photos sur ce lien) pour découvrir les meilleures équipes européènnes lancées à la conquète du titre de champion d'europe.

Voir tous les résultats de la Coupe d'Europe



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB