-
Le 19 January 2016 à 14:01 | mise à jour le 23 January 2016 à 07:58

Euroligue: SA Mérignac 5 - 4 Bassano Hockey (2-0)


Euroligue: SA Mérignac 5 - 4 Bassano Hockey (2-0)


Mérignac a reçu l'équipe de rink hockey italienne de Bassano à l'occasion de la 5ème journée de l'Euroligue de rink hockey 2016.

Le pronostic d'avant-match

Lors du match-aller, le SAM s'était incliné 5-7, mais en l'absence de Guilhem Lesca. Ensuite Bassano a perdu 0-8 à Vic, 6-9 à Benfica et, depuis, l'expérimenté Sergio Silva est parti à Viareggio. Au Rollerstadium, le SAM n'a cédé que 2-5 face à Benfica et 1-3 face à Vic. Il s'agit donc d'une excellente occasion de faire match nul et de marquer un point ou même mieux de gagner et, si possible, de passer devant Bassano à l'occasion du retour en Euroligue de Loïc Chibois entre les poteaux.

Le résumé du match de Francesco Stevan, supporter de Bassano

Ces dernières années, les équipes françaises sont celles qui ont fait le plus de progrès, y-compris au niveau européen où les matches contre eux s'annoncent certainement pas faciles. Ce n'est pas par hasard que lors la récente journée de Ligue des Champions, les victoires de Mérignac et Quévert sont arrivées

A Mérignac, au-delà des qualités de l'équipe du SAM, j'ai trouvé un environnement plein d'enthousiasme qui a permis à l'équipe d'obtenir la victoire contre Bassano. Victoire plus claire de ce que dit le résultat puisque les "giallorossi" ont marqué 3 buts seulement lors des dernières minutes quand le match était déjà compromis. Bassano a eu le tort, pendant les moments plus importants du match de la première mi-temps, quand les deux équipes en étaient encore au score nul, de n'avoir pas concrétisé les bonnes chances de marquer, soit en raison de l'habileté du gardien adversaire, soit en raison de l'imprécision de ses joueurs. Bravo puisque le SAM est resté concentré et a géré l'avantage excepté le relâchement final qui a permis aux Italiens de s'approcher dangereusement.

Défaite des "giallorossi" qui risque d'empirer la situation dans un environnement déjà déçu des performance d'une équipe construite pour batailler dans les premières positions en championnat italien mais qui, en ce moment, se trouve seulement en 7ème position loin de Breganze et de Forte dei Marmi.

Mérignac 5-4 Bassano (2-0)

Evolution du score

1-0 17' - Lesca Olivier
2-0 19' - Le Berre

3-0 28' - Lesca Olivier
4-0 29' - Hourcq sur penalty
4-1 35' - Tataranni
5-1 40' - Lesca Guilhem
5-2 46' - Tataranni
5-3 47' - Gimenez
5-4 50' - Gimenez

Mérignac

Chibois, Laboyrie - Lesca Olivier, Hourcq, Herman, Broustaut, Marchand Maxime, Lesca Guilhem, Le Berre Antoine, Silva
(Absent sur blessure : Lesca Sylvain)
Entraîneur: Stéphane Hérin

Bassano

Dal Monte, Sgaria - Nicoletti, Bolcato, Gimenez, Tataranni, Amato, Garcia.
Entraîneur: Giuseppe Marzela

Arbitres: MM. Schafer et Niestroy

Voir notre page consacrée à la 5ème journée de l'Euroligue de rink hockey 2016 et voir les photos d'Alexandre Silva sur Facebook

Mis en ligne par :
De nationalité italienne et habitant Bassano del Grappa, je suis passionné de rink-hockey et supporter de Hockey Bassano depuis 1981 lorsque l'équipe a gagné sa première Coupe d'Italie. Je suis chimiste et, parmi mes passions, il y a le sport en général, la langue française et l'astronomie.

Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB