-
Le 16 December 2015 à 14:12 | mise à jour le 16 December 2015 à 15:00

Coupe CERS 2015-2016 : OC Barcelos 7 - 7 US Coutras (4-5)


Coupe CERS 2015-2016 : OC Barcelos 7 - 7 US Coutras (4-5)


En déplacement au Portugal à l'occasion du match aller des 8èmes de finale de Coupe CERS, Coutras a réalisé un véritable exploit en tenant tête à Barcelos qui est actuellement 4ème du championnat à un point seulement du FC Porto.

Bilan d'une rencontre époustouflante

La première mi-temps a été incroyable avec 9 buts marqués. Après moins de 5 minutes de jeu, il y avait déjà 1-1 sur un buts de "Bebo" Morales et de Reinaldo Ventura.
À la 9ème minute, c'est "Pablito" Gonzales qui inscrivait le 1-2 avant que Ventura n'égalise à la 12ème puis que, une minute plus tard, Miguel Vieira donne pour la première fois l'avantage à ses couleurs, 3-2, mais pas longtemps puisque "Nico" Fernandez égalisait dans la foulée. 3-3. Par la suite, Hugo Costa permettait à l'OC de reprendre les devants, 4-3 (14') avant que "Pablito" (15') et "Bebo" (21') ne basculent définitivement en faveur de Coutras à l'issue de cette première mi-temps folle en nombre de buts marqués et rebondissements.

À la 30ème minute, c'est "Bebo" qui faisait même le break pour les Français, 4-6. Barcelos avait alors une première occasion de marquer sur bleu, mais échouait, tout comme Coutras sur la 10ème faute portugaise, mais à 5 contre 4, Costa revenait à 5-6 à la 35ème minute. La 10ème faute coutrillonne ne permettait pas encore à Barcelos d'égaliser, ce que faisait Vieira à la 47ème minute avant qu'un nouveau bleu français redonne l'avantage à Barcelos, non pas sur le tir, mais en powerplay, à la 48ème minute, 7-6 ! Un ultime bleu, le premier portugais à la dernière minute permettait à "Bebo" d'égaliser et d'inscrire 4 buts à son actif. Quelle fin de match époustouflante !

A venir...

Le match retour le 16 janvier 2016 à Coutras est prometteur et devrait se dérouler dans une ambiance peut-être jamais vécue avec, aussi, un nombre de supporters portugais important. En plus il se déroulera couplé à l'Euro dames entre Coutras et Gijon, deux rencontres à ne manquer sous aucun prétexte !

Les commentaires de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras

"Un match encore une fois complètement fou.
C'est un match qui restera dans nos mémoires pour longtemps... Coutras avait pour habitude de prendre quelques claques au Portugal ! Mais là, non.
Malgré l'absence de Ricardo Silva et de Luis Querrido, Barcelos reste une grande équipe, avec quand même dans ses rangs Reinaldo Ventura.

Dans un premier temps la salle était archi pleine, jamais vu autant de monde dans une salle pour nous recevoir.
En ce qui concerne le match, à vrai dire nous n'avons pas gardé la balle très longtemps en attaque, nous pensions plus à défendre pour jouer en contre et cela a fonctionné plus ou moins : quasiment tous nos buts ont été marqués sur contre attaque.
Le regret que l'on peut avoir est que l'on menait 6/4... mais on a montré une force de caractère énorme. Ils reviennent à 6/6 à 3 minutes de la fin et marquent le 7ème à 1.10. On en revenait pas avec le travail que l'on avait fait on ne pouvait pas finir comme ça...
Les arbitres en 2ème mi-temps ont été un peu décevants, je veux bien croire que le rythme du match était vraiment très élevé mais à ce niveau là les erreurs d'arbitrage font tourner un match.

Nous bénéficions donc d'une supériorité numérique à 57 sec de la fin (très généreux).
Puis à 20 sec de la fin, la récompense arrive. 7/7 nous explosons de joie. Là le match se termine un peu bizarrement...
Puis après avoir salué, nous avons eu droit à un public portugais pas très commode, pas très fair-play mais bon ça fait partie du sport.
Nous attendons le match retour avec impatience "

OC Barcelos 7-7 US Coutras (4-5)

Barcelos

Peixoto, "Ginho" - Pedro, Silva, Guimaraes, Costa (2), Mendes, Ventura (3), Vieira (2)
Entraîneur: Palo Freitas

Coutras

Audelin, Ferret - Lafrague Jérôme, Arnouil, Ducourtioux (C), Morales (4), Lafourcade, Gonzales (2), Fernandez (1), Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sébastian Cano

Arbitres: MM. Andrisani et Strippoli (Ita)

Voir notre page consacrée aux 16èmes de finale de la Coupe CERS de rink hockey 2015-2016 (aller)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB