-
Le 15 December 2015 à 19:12 | mise à jour le 15 December 2015 à 20:58

Euroligue dames : RHC Villach 1-17 SA Mérignac (0-11)


Euroligue dames : RHC Villach 1-17 SA Mérignac (0-11)


Après le match aller que Mérignac avait emporté 22-1, il était raisonnablement prévisible que le match retour de l'Euroligue dames de rink hockey 2015-2016 soit à l'avantage de Mérignac aussi... mais jouer en Autriche, près des frontières italiennes et slovènes représentait tout de même une inconnue que les Françaises ont résolu en s'imposant 17-1.

La répartition des buts entre la première et la deuxième mi-temps n'est pas clairement connue, sinon que, après avoir terminé à 0-11, les Autrichiennes de Villach ont certainement disputé leur meilleure mi-temps des matches aller et retour en résistant mieux, ne perdant plus que par 1-6.

Au palmarès, le but autrichien a été marqué une nouvelle fois par la capitaine Dana Sauerbier sur tir de pénalité à la dernière minute alors que, côté Rose et Blanc, Emilie Laboyrie a inscrit 6 buts, suivie de Nolwenn Bena 4, Cindy Laurent 3, Julia Hanras 2, Hélène Mouret et "Loulou" Corbin 1, chacune ayant eu, comme à Mérignac, l'occasion de franchir la ligne de but adverse. Manon Abiven et Jennifer Mouret se sont aussi toutes deux retrouvées entre les poteaux.

Lors du prochain tour, l'adversaire sera l'équipe espagnole de Manlleu, un adversaire prestigieux qui occupe actuellement le 2ème rang de OK Liga espagnole. Le match aller se déroulera à l'extérieur le 16 janvier 2016 et le match retour à Mérignac le 6 février 2016. Malheureusement, il ne pourra pas être couplé avec l'Euro des hommes puisque ceux-ci seront en déplacement à Lisbonne pour y rencontrer Benfica.

Les commentaires d'Emilie Laboyrie, capitaine de Mérignac

"Ce dimanche 13 décembre, l'équipe féminine du SA Mérignac se rendait à Villach en Autriche pour le match retour des huitièmes de finale de l'Euroligue féminine. Après leur victoire aisée lors du match aller, elles se rendaient là-bas confiantes mais toujours aussi déterminées.
Ce match fut à l'image du match aller, avec 11 buts inscrits à la mi-temps et autant de sérieux.
Prochaine étape, les Espagnoles de Manlleu, autant dire que ces quarts de finale se présentent compliqués mais les Samistes restent motivées et heureuses de jouer, cette Coupe d'Europe après seulement une année ensemble"

Traduction de l'article allemand figurant sur le site du RHC Villlach

"Intense raclée pour les dames du RHC.
Un jour après que la capitaine de l'équipe féminine Dana Sauerbier se soit inclinée avec les hommes à Thiene, dimanche son équipe jouait le match de Coupe Européenne contre les pros de Mérignac afin de recolter davantage d'expérience sur la scène internationale. Lors du match aller en France, il y avait eu 1-22 au cours duquel Sauerbier avait déjà marqué. Même à la maison, cela n'a pas été beaucoup mieux. Quatre minutes ont été nécessaires aux Françaises pour rompre le charme et marquer le 1-0 dans la salle archi-comble de Villach. Puis la succession des buts est arrivée systématiquement, bien que la gardienne Magdalena Orsario ait fait des parades brillantes. L'équipe dans laquelle sont impliquées de nombreuses internationales françaises en était à 11-0 à la mi-temps, mais à la 23ème minute Dana Sauerbier n'a pas eu de chance quant, après une préparation parfaite, son tir a abouti sur le cadre du but.

En 2ème mi-temps, l'adversaire a eu beaucoup plus de difficulté à venir devant le but. Villach était mieux organisé en défense et c'est la capitaine Dana Sauerbier qui a marqué le but de consolation sur penalty. Finalement le score a été de 1-17 mais avant tout c'est c'est l'expérience qui compte et des souvenirs mémorables pour plus de 200 fans"

RHC Villach - SA Mérignac:1-17 (0-11)

Villach

Magdalena Orsario, Claudia Scrimin - Monika Kucher, Manuela Strauss, Johanna Hausmann, Dana Sauerbier (C) (1), Christine Orsan
Entraîneur: Alessandro Ferronato

Mérignac

Manon Abiven, Jennifer Mouret - Helène Mouret (1), Louisianne Corbin (1), Emilie Laboyrie (C) (6), Julia Hanras (2), Nolwenn Bena (4) Cindy Laurent (3)
Entraîneur / coach: Arnaud Ponce

Arbitres: MM. Ullrich et Niestroy (Allemagne)

Voir notre page des Matchs retour du tour préliminaire Euroligue dames de rink hockey 2015-2016



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB