-
Le 15 December 2015 à 15:12 | mise à jour le 15 December 2015 à 18:06

Euroligue : CP Vic 9 - 0 SA Mérignac (4-0)


Euroligue : CP Vic 9 - 0 SA Mérignac (4-0)


4ème match d'Euroligue de rink hockey pour Mérignac ce samedi, mais premier match retour joué à Vic qui n'avait battu Mérignac que de justesse, 3-1 lors du match aller à domicile le 28 novembre 2015.

Classement du groupe B après 4 matches

  1. SL Benfica - 12 pts
  2. CP Vic - 9 pts
  3. Bassano - 3 pts
  4. Mérignac - 0 pt

Le match

Mérignac a débuté avec Thomas Laboyrie, Olivier Lesca, Rémi Herman, Sylvain Lesca et Guillem Lesca et Vic avec Serra, "Mia" Ordeig, Bancells, Presas et Rodriguez

C'est à la 11ème minute que Ferran Font a ouvert la marque suivie, les deux minutes suivantes, de Bancells et Mia Ordeig, 3-0, mais deux des 3 buts acquis en supériorité numérique suite à deux bleus de Mérignac. Font récidivait à la 22ème sur coup franc direct suite à un bleu supplémentaire, 4-0 à mi-temps.
En 2ème mi-temps, le score a évolué par Cristian Rodriguez (29'), Ordeig encore (32'), Casas (43') puis, en dernière minute par Presas et Casas, mais l'entraîneur Stéphane Hérin en avait profité pour faire entrer tous ses joueurs et gardiens.

Le prochain match aura lieu à Mérignac le 16 janvier 2016 contre Bassano et ce sera une bonne occasion d'ouvrir le compteur au général, même si ce sera difficile car les Italiens font de meilleurs résultats en championnat d'Italie qu'en début de saison depuis quelques semaines.

Les commentaires d'Alexandre Silva, joueur de Mérignac

"Nous nous attendions à un match difficile comme il l'avait été il y a deux semaines à Mérignac, mais le résultat ne reflète pas la façon dont nous avons joué. Malgré l'absence de deux joueurs en général titulaires, nous sommes très bien entrés dans le match, nous avons eu la balle en attaque et avons aussi été cohérents en défense. Après 10 minutes de jeu, un moment-clé pour ce résultat, Olivier Lesca a pris un carton bleu avec Cristian Rodriguez, mais Olivier Lesca a encore pris un second carton bleu et, en désavantage, on a encaissé un premier but puis un deuxième, encore en désavantage. Cependant, nous n'avons pas baissé le rythme de jeu et nous avons continué être bien dans le jeu, malgré le retard, mais un autre carton bleu de Rémi Herman a entraîné un but supplémentaire et, à la pause, nous étions déjà à 4-0.
La deuxième moitié du match s'est déroulée sans trop d'histoire, nous étions bien défensivement et on attaquait à chaque occasion mais nous avions le gardien de Vic en face. On a encaissé encore deux buts à la dernière minute. Toutefois, tous les hommes ont eu l'occasion de jouer et de profiter de cette rencontre en vue d'un autre match de Ligue des Champions"

CP Vic 9-0 SA Mérignac (4-0)

Vic

Grau, Serra - "Mia" Ordeig (2), Presas (1), Font (2), Bancells (1), Burgaya, Casas (2), Rodriguez (1), Norberto
Entraîneur: Fernando Pujalte

Mérignac

Thomas Laboyrie, Adrien Mandin - Olivier Lesca, Rémi Hourcq, Rémi Herman, Fabien Broustaut, Sylvain Lesca (C), Guilhem Lesca, Maxime Marcahnd, "Alex" Silva
(Loïc Chibois blessé et Antoine La Berre absent)
Entraîneur: Stéphane Hérin

Arbitres: MM. Pinto et Pinto (Por) 

Voir notre page de la 4ème journée de l'Euroligue de rink hockey 2015-2016



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB