-
Le 06 December 2015 à 17:12 | mise à jour le 06 December 2015 à 17:55

N2 : Roller Hockey Besançon 8 - 3 Nîmes


N2 : Roller Hockey Besançon 8 - 3 Nîmes


Besançon a rencontré Nîmes dans le cadre de la 6ème journée du championnat de France N2 Poule B de roller hockey 2015-2016.

Très belle victoire des Griffons

Un match difficile attendait les Bisontins, et ce pour plusieurs raisons : d'abord une rupture dans le rythme des matchs. Le report du déplacement à Marcy suite aux attentats, la défaite à Grand Lemps en Coupe de France de roller hockey, si bien que la dernière victoire datait du... 31 octobre contre le co-leader, Saint-Bonnet !

Première période

Le match démarre de façon un peu brouillonne, avec des Bisontins conquérants, mais des Nîmois accrocheurs, bien décidés à montrer que leur 3ème place au classement n'est pas due au hasard. Le premier but de la partie est Bisontin et arrive à 7'46" sur une passe d'Anthony Schmit, par Emmanuel Parra qui glisse le palet dans le buts adverses(1-0).

Moins de deux minutes plus tard, le même Anthony Schmit décale idéalement Sylvain Zamboni qui ajuste son shoot dans la cage Nîmoise (9'01", 2-0). Le match est bien lancé, et pourtant, les Griffons se laissent rejoindre assez rapidement : d'abord par Thomas Darras (10'12",assistance Hugo Astic, 2-1), puis par Marc Mourier sur une passe de Thomas Darras 11'49", 2-2). Beaucoup de pénalités de part et d'autre émaillent cette première mi-temps, et l'énervement commence à gagner quelques têtes, suite à des malentendus divers entre arbitres et joueurs ou entre joueurs...

Heureusement, le jeu reprend ses droits, et les Griffons réussissent enfin à prendre le large, d'abord par Antoine Gillet deux fois,(16'25", assistance Mathieu Jouham, 3-2, puis 18'33" assistance"Sylvain Zamboni, 4-2), puis par Lukas Frank sur un beau shoot retourné (20'58", assistance Anthony Schmit, 5-2). Le score en reste là pour une première période somme toute incertaine et agitée.

Seconde période

Le repos de la mi-temps a semble-t-il bien calmé les esprits les plus chauds et les deux équipes se livrent toutes les deux à une série d'attaques-défenses rapides et bien construites, mais les deux gardiens restent impeccables malgré de nombreux tirs. Le match est agréable à regarder, d'autant qu'on sent les Griffons dominateurs et sûrs de leur jeu. Silvain Zamboni confirme cette embellie sur un service d'Anthony Schmit (33'56", 6-2), puis Anthony Schmit lui-même appuie encore là où ça fait mal sur une passe de Lukas Frank (42'02", 7-2). Les Nîmois régissent dans la foulée, sans plus se faire beaucoup d'illusions toutefois, par Armand Perfus sur une passe de Quentin Guyeau (43'00", 7-3). Lukas Frank parachève le beau travail des Griffons sur un nouveau service du meilleur passeur de la soirée, Anthony Schmit.

C'était un match qu'il fallait gagner, les Bisontins l'ont fait avec la manière, en équipe, montrant un jeu sérieux et une implication de tous, y compris d'Adrien Romand, irréprochable dans ses buts. Bravo, et rendez-vous la semaine prochaine au gymnase des Montboucons, pour un autre très gros duel contre les Yetis de Grenoble !

Voir notre page de la 6ème journée



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB