-
Le 01 December 2015 à 21:12 | mise à jour le 01 December 2015 à 22:36

Coupe CERS 2015-2016 : belle qualification de Coutras en Suisse


Coupe CERS 2015-2016 : belle qualification de Coutras en Suisse


Ce samedi, Coutras se déplaçait en terre suisse pour y affronter le RHC Diessbach qui domine actuellement le championnat national de rink hockey. Lors du match aller, Coutras avait battu Diessbach sur le score étroit de 2-0 et le déplacement aurait pu s'avérer délicat, mais avec la forme de Coutras actuellement, c'est sur le score de 2-6 (cumul 2-8) que l'équipe de Sebastian Cano s'est qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe CERS de rink hockey 2015-2016.

Sans réduire la prestation de Coutras du moindre but, la semaine avait dû être agitée à Diessbach puisque l'ex-gardien national suisse Patrick Mühlheim changeait de club avec effet immédiat pour porter le maillot de Bâle, par ailleurs ex-club du gardien actuel de Diessbach, le rempart double-national mozambico-portugais Carlos Silva qui portrait encore les couleurs du Mozambique au dernier Mondial de La Roche-sur-Yon.

Le condensé du match

Après un premier but encaissé, ce sont les deux buteurs de pointe de Coutras, "Pablito" Gonzales et "Nico" Fernandez qui ont permis à Coutras de quitter la piste sur le score déjà rassurant de 1-3, (1-5 cumulé) après 25 minutes.

En 2ème mi-temps, ce sont Loïc Ducourtioux, Benjamin Lafargue et Jérôme Lafourcade qui connaît bien la piste de Diessbach qui ont inscrit chacun un but, peut-être pour se partager le score à plusieurs.

Lors du prochain tour, Coutras rencontrera Barcelos qui est actuellement 4ème du championnat portugais, un superbe duel en perspective.

Le commentaire d'avant-match de Jérôme Lafourcade

"À Diessbach, ça va être très compliqué ils sont 1er, 5 matches 5 victoires 7 buts encaissés, dont un 7/2 face à Genève! On sait qu'ils ont un très bon gardien, mais nous y allons motivés et avec nos qualités aussi... Ils doivent sûrement penser la même chose que nous".

Et le commentaire d'après match

"Oui c'était vraiment un bon match de notre part, nous avons joué collectivement et ça a payé comme on a pu le faire dans les matches précédents...Nous perdions, une fois de plus 1-0 mais nous marquons 3 buts derrière puis nous menons 1-3 à la pause ! Diessbach ne faisait que shooter de loin avec 2 très bons shooters (L'international suisse Pascal Kissling est certainement l'un d'eux) mais nous le savions et avons défendu comme il le fallait... Nous avons marqué quelques buts en contre attaque...la dernière passe était parfaite, tout le monde a pu jouer ... Nos gardiens ont été très bons ! Je dirais encore une fois que la cohésion du groupe était au beau fixe"

RHC DIESSBACH - US COUTRAS: 2-6 (1-3)

Diessbach

Silva, Schneider - Wyss, Kummer, Torres, Galan, Wegmüller (C), Kissling, Schmid, Carles
Les buteurs ne sont pas connus

Coutras

Audelin, Ferret - Arnouil, Ducourtioux (C) (1), Morales, Lafourcade (1), "Pablito" Gonzales (2), "Nico" Fernandez (1), Lafargue (+)

Entraîneur : Sebastian Cano

Arbitres : MM. Carmazzi et Barbarisi (Ita) 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB