-
Le 24 November 2015 à 18:11 | mise à jour le 24 November 2015 à 19:33

N1 Elite : SA Mérignac 4 - 0 SPRS Ploufragan (3-0)


N1 Elite : SA Mérignac 4 - 0 SPRS Ploufragan (3-0)


Le SA Mérignac a affronté le SPRS Ploufragan dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Le pronostic d'avant-match

En attendant Vic l'Espagnole et après la défaite contre Coutras, Mérignac devrait l'emporter si l'équipe ne veut pas être trop décrochée du haut du tableau. Toutefois, Ploufragan n'est qu'à un seul point et les Noirs et Jaunes sont fort capables de réussir un nul, même dans le chaudron du SAM.

Le résumé du match

Le SAM qui n'a plus goûté à la victoire depuis quelques semaines a très rapidement montré à Ploufragan qu'il n'était pas décidé à céder, ne serait-ce qu'un seul point. En effet, Sylvain Lesca ouvrait le score pour les Rouges et Bleus après 1 minute 45 seulement. C'était ensuite à Guilhem Lesca de doubler la mise, 2-0 à la 9ème minute puis d'Antoine Le Berre de la tripler, 3-0 (16'). Ploufragan aurait eu l'occasion de marquer aussi sur les bleus du SAM, mais Loïc Chibois faisait bonne garde.
La 2ème mi-temps a pratiquement été vierge de tout but sinon de la 2ème réalisation de Le Berre à 30 secondes de la sirène, 4-0.
L'International U20 a démontré par ce doublé sa bonne intégration puisqu'il figure déjà au 2ème rang des buteurs de Mérignac avec 4 buts derrière Sylvain Lesca et si la défense de Mérignac n'a encaissé que 18 buts (2ème derrière St-Brieuc avec 15) elle le doit beaucoup à son gardien Loïc Chibois.

Le match vu par Alexandre Silva, joueur de Mérignac

"Match à domicile, ce qui était bien pour nous parce que nous revenons de deux défaites d'affilée dans le championnat et nous voulions changer cela. Dès le début, nous avons cherché à marquer et nous y sommes arrivés. On a atteint la différence de 3-0 dans les premières 15 minutes du match, 3-0 à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps sans trop d'histoire, un match équilibré où nous essayons de gérer et de jouer avec l'avantage acquis en première mi-temps. Nous avons fini par obtenir le 4-0 dans les dernières secondes. Surtout notre gardien Loïc Chibois a fait un excellent match, donnant la garantie-sécurité à notre équipe et arrêtant 4 coups francs directs"

SA MÉRIGNAC - SPRS PLOUFRAGAN: 4-0 (3-0)

SA Mérignac

Chibois, Laboyrie; Lesca Olivier, Hourcq, Herman, Broustaut, Lesca Sylvain (C) (1), Lesca Guilhem (1), Le Berre Antoine (2), Silva
Entraîneur / coach: Stéphane Hérin

SPRS Ploufragan

Gélébart, Montaland - Ruckebusch (C), Cova, Patricio, Planque, Barbes, Abreu, Chedmail
Entraîneur / coach: Stéphane Liscoët

Arbitres : MM. Rizzotti et Delanoë 

Voir notre page consacrée à la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB