-
Le 24 November 2015 à 17:11 | mise à jour le 24 November 2015 à 19:19

N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 5 - 6 US Coutras (2-2)


N1 Elite : AL Plonéour-Lanvern 5 - 6 US Coutras (2-2)


L'AL Plonéour-Lanvern a affronté l'US Coutras dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Le pronostic d'avant-match

Coutras, est en démonstration actuelle, premier avec 12 points, trois victoires consécutives et meilleure attaque de N1. Impressionnant, mais pas assez pour que les Diables Rouges n'aient aucune chance, au moins de résister vaillamment et même de gagner un point puisqu'ils jouent chez eux. Leurs supporters seront là pour les aider, mais il faudra trouver la clé pour freiner le buteur Nicolas Fernandez.

Le résumé du match

C'est Plonéour qui a réussi à ouvrir la marque après quelques 6 minutes par Marcos Pinto, mais Coutras a répliqué 30 secondes plus tard par son buteur international chilien Nicolas Fernandez, 1-1 et, 60 secondes plus tard, les Coutrillons basculaient déjà le score en leur faveur, 1-2 par "Pablito" Gonzales l'Argentin. Fernandez remettait cela un peu plus tard, 1-3 (13'), mais Duarte Delgado arrivait encore à égaliser pour les locaux avant la mi-temps, 2-2.
À la reprise, en peu de temps, entre les 32 et 40èmes minutes, Coutras "faisait fort" en inscrivant 3 buts, le 4ème par Alberto Morales sur penalty, le 5ème par Loïc Ducourtioux suite à un carton bleu et le 6ème par Jérôme Lafourcade. C'est alors que les supporters de Plonéour, un peu assommés, assistaient à un retour comptable extraordinaire de leurs Diables Rouges, qui ramenaient le score d'abord en une minute à 4-6 par Delgado puis par Pinto. Il s'en fallait même de très peu pour que les Bigoudens ne récupèrent un point puisque, à deux minutes de la fin, c'est le capitaine Pol Corlay qui revenait à 5-6, mais Coutras était sur ses gardes, sachant qu'un match nul pouvait leur faire perdre le 1er rang du classement général.

L'analyse du match par Duarte Delgado entraîner-joueur de Plonéour:

"Ce ne fut pas le résultat que nous voulions, pas ce que nous prétendions pour ce match .. Il est important de souligner les bonnes choses que nous avons accomplies et les moins bonnes .. Une entrée en force dans le match où nous avons pu prendre l'avantage. Puis une période de 7 à 8 minutes de déconcentration qui a changé toute la stratégie préparée .. Une 2ème partie très bien faite et une grande réponse après 4 buts de retard ... 40 minutes positives n'ont pas été suffisantes pour atteindre notre objectif, la victoire... Travailler plus et mieux afin que chaque jour nous puissions être plus forts et plus compétitifs .. "

Les commentaires de Jérôme Lafourcade joueur de Coutras

"On encaisse le premier but mais on se reprend rapidement en marquant par 3 fois... Après l'évolution du score est connue... Je pense que l'expérience l'a emporté, parce que, encore une fois, nous faisons un match plutôt moyen et nous l'emportons à la fin... Après, tout le monde connaît Plonéour, sait que c'est une équipe difficile à jouer, surtout chez elle...Ils se reposent beaucoup sur leurs Portugais qui ne sont franchement pas mauvais. Plus d'une équipe aura des difficultés à les battre chez eux. Ce ne sont jamais des déplacements faciles, nous devons nous réjouir d'avoir pris ces 3 points.
Pour le match retour de coupe CERS contre Diessbach, ça va être très compliqué. Ils sont 1er du championnat suisse avec 5 matches, 5 victoires et 7 buts encaissés, dont un 7-2 face à Genève! On sait qu'ils ont un très bon gardien... Mais nous y allons motivés et avec nos qualités aussi... Ils doivent sûrement penser la même chose que nous." 

Plonéour-Lanvern

Cheze, Alameda Vega - Abiven Eliaz, Delgado (2), Pinto (2), Corlay (C) (1), Le Berre Lucien, Lucas
Entraîneur / coach: Furstenberger Marc

US Coutras

Audelin, Arnouil - Ducourtioux (C)(1), Morales (1), Lafourcade (1), "Pablito" Gonzales (1), Fernandez (2), Lafargue
Entraîneur / coach: Sebastian Cano

Arbitres : MM. André et Grimault

Voir notre page consacrée à la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB