-
Le 16 November 2015 à 13:11 | mise à jour le 16 November 2015 à 14:18

Le point à mi-saison en OK Liga (Espagne)


Le point à mi-saison en OK Liga (Espagne)


Le premier tour de la OK Liga se joue sur 15 matches et actuellement la majorité des équipes en ont disputé 8, soit légèrement plus de la moitié. Parmi les huit premières équipes du classement général, seul Vic n'a joué que 7 parties à ce jour.

Actuellement et malgré ce match en moins, Vic est en tête avec 19 points devant Liceo et Barcelone 18. La 4ème équipe est celle de Reus qui suit à 17 points juste derrière, mais ensuite il y a écart de 3 points avec Noia à 14.

L'équipe dans laquelle joue Edu Fernandez, Vilafranca, est 6ème avec 13 points et celle de Borja Lopez, Voltrega, 8ème avec 10 points.

Buts marqués, reçus et buteurs

La meilleure attaque est celle de Liceo avec 45 buts marqués, mais Barcelone n'est pas loin avec 42 alors que Vic n'en est qu'à 28, mais par contre Vic est largement premier côté défense avec 11 buts encaissés seulement, contre 24 par Liceo et 21 Barcelone.

Au classement des buteurs, c'est Raul Martin Marin de Reus qui est premier avec 15 buts devant Pau Bargallo de Liceo et Pablo Alvarez de Barcelone 13. Edu Fernandez est situé au 8ème rang avec 6 buts.

Dans les détails:

CP VIC

L'équipe est brillante ce début de saison avec un seul match nul concédé à Vilafranca il y a 10 jours. Elle doit encore recevoir Barcelone le 19 décembre et Liceo le 23 janvier lors de la dernière journée du premier tour. Deux grosses rencontres en perspective.

H.C. LICEO

Liceo a perdu deux matches, contre Reus 4-5 en 2ème journée et de façon surprenante à Caldes, équipe actuellement 13ème le 5ème tour, 6-4. Le 2ème duel fratricide d'Eduardo et Josep Lamas, après celui de la Copa del Rey, aura lieu à Barcelone le 9 janvier.

F.C. BARCELONE

Barcelone a chuté à la fois contre l'équipe de Boja Lopez, à Voltrega, le 13 octobre, 2-3 et la journée suivante contre celle d'Edu Fernandez, Vilafranca, 4-3. Entre le 19 décembre et le 12 janvier, Barcelone jouera consécutivement Vic, Liceo et Reus, une preuve que le programme de OK Liga est bien planifié puisqu'une majorité des 5 équipes de tête se rencontrent en fin de 1er tour. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB