-
Le 12 November 2015 à 15:11 | mise à jour le 12 November 2015 à 15:31

N1 Elite : deux grosses affiches à la Roche-sur-Yon et à Quévert


N1 Elite : deux grosses affiches à la Roche-sur-Yon et à Quévert


La 6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 nous réserve en effet un duel entre les 2 et 3èmes en Vendée et les 4 et 5èmes en Bretagne ! Les déplacements pourraient être difficiles pour Lyon, Plonéour et probablement Mérignac et la partie pourrait s'avérer équilibrée sur le papier à Nantes.

US COUTRAS - RHC LYON

Un voyage relativement court pour Lyon, mais qui tombe au mauvais moment puisque Coutras est premier au général depuis ce mercredi. L'équipe de Grégory Avondo est maintenant au complet et elle a démontré qu'elle est bien là et que son avant-dernière place, c'est le passé plus que le futur même s'il va falloir du temps pour rattraper le retard. Toutefois, contre l'équipe défendue par le gardien Alan Audelin, les risques de revenir bredouille sont importants.

HC QUÉVERT - SCRA ST-OMER

Le duel par excellence de la Nationale 1 depuis des années et comme par hasard, les deux équipes ne sont séparées que par un point en faveur de Quévert, aux 4 et 5èmes rangs pour le moment. Dans l'équipe de Fabien Savreux, Toni Sero a retrouvé la grande forme, mais le top de la soirée, ce sera "côté Cirilo Garcia" qui est très bien intégré dans l'équipe bretonne et rencontrera pour la 1ère fois ses ex-co-équipiers de longue date.

LA VENDEENNE - RAC ST-BRIEUC

Le choc entre deux équipes en super-forme actuellement. Le duo d'entraîneur de La Vendéenne, Igor Tarassioux et Gaëtan Guillomet a bien réussi puisque depuis qu'il est là, La Vendéenne a gagné ses 3 matches. Le RAC et les Tanguy, Xavier dans les buts et Jocelyn sur la piste, ont une excellente défense, peut-être légèrement supérieure à celle de La Vendéenne, c'est ce qui pourrait leur permettre de revenir avec un match nul de la Roche-sur-Yon

NANTES - CS NOISY-LE-GRAND

Nantes qui est à 6 points, un bon résultat pour un néo-promu, peut espérer un résultat contre Noisy qui en est à 7 car les équipes de Cédric Cayol et Tatiana Malard sont pratiquement à égalité question goal-average. Par contre, à Nantes, le 2/3 des buts ont été marqués par Yves-Marie Piro et Marc Bladris alors qu'à Noisy, ce sont six joueurs avec 3 buts chacun dont Sergi Barbe et Mathias Narce récemment, une belle répartition.

SPRS PLOUFRAGAN - AL PLONEOUR-LANVERN

Les deux équipes sont à six points, mais Ploufragan a un bilan négatif, -5, alors que Plonéour est à zéro. Il n'empêche que le voyage des Diables Rouges ne sera pas sans danger. Actuellement David Abreu est le fer de lance des Jaunes et Noirs avec 10 buts en 5 parties mais Marcos Pinto est presque son égal avec 9. Plonéour peut-il envisager un troisième match nul consécutif face à Ploufragan qui vise une 2ème victoire consécutive avec l'avantage de la piste ?

HR AIX-LES-BAINS - SA MÉRIGNAC

Un déplacement plus risqué qu'il n'y paraît pour les frères Lesca et leurs co-équipiers en Savoie, d'une part parce qu'il y a forcément une période de "décompression" après la fête extraordinaire contre Benfica en Euroligue, mais aussi parce que Aix a réalisé une excellente performance à St-Omer et personne, même pas l'adversaire, ne se serait offusqué si les Aixois du capitaine Christophe Bonaventure étaient repartis avec un point. 

Voir notre page de la 6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB