-
Le 27 October 2015 à 17:10 | mise à jour le 27 October 2015 à 19:45

Coupe CERS 2015 : Coutras, La Vendéenne et Saint-Omer en bref


Coupe CERS 2015 : Coutras, La Vendéenne et Saint-Omer en bref


Les 3 matches des clubs français n'ont pas pu être détaillés tant les informations recherchées sont lacunaires, malheureusement. Il s'agit donc de "brèves", en particulier concernant les deux premières rencontres.

US COUTRAS - RHC DIESSBACH (SUI): 2-0 (1-0)

La formation des équipes n'a pas été trouvée malgré des recherches poussées.

C'est "Bebo" Morales, le joueur argentin originaire de San Juan qui a ouvert la marque en milieu de première période, 1-0 et "Pablito" Gonzales, autre joueur argentin, mais de Mendoza, qui a doublé quelques 10 minutes après la pause, 2-0.

À priori il s'agit plutôt d'un score favorable aux Suisses de Diessbach qui recevront l'équipe de Coutras lors du match retour le 28 novembre. En effet, ces derniers se sont considérablement renforcés avec plusieurs joueurs portugais champions suisses...mais avec Bâle ce printemps, dont le gardien double national Portugal-Mozambique Carlos Silva qui était le portier numéro 1 du Mozambique au Mondial de la Roche-sur-Yon. Il n'empêche que, pour le moment, c'est Coutras qui a deux buts d'avance !

WASKEN LODI (ITA) - LA VENDÉENNE: 8-3 (4-1)

La formation des équipes n'a pas été trouvée non plus mais, selon le journal Ouest France, le groupe yonnais était composé des gardiens Guillomet et Rainteau, du capitaine Furstenberger, de Crespo le Catalan et des jeunes et prometteurs Carlo, Roberto et Bruno Di Benedetto plus Nathan Gefflot et Erwan Debrouver.

À la mi-temps, le score était de 4-1 sur des réalisations italiennes de Malagoli 2x, Illuzzi et Verona, Illuzzi faisant partie de l'équipe nationale italienne qui a participé au Mondial de la Roche-sur-Yon et c'est Erwan Debrouver qui a inscrit le but vendéen, 4-1 peu avant la pause.
En 2ème mi-temps, le score s'est progressivement élevé par Ambrosio, international comme son compatriote, Verona et Malagoli auteur d'un triplé alors que Bruno Di Benedetto a réussi à inscrire à la fois le 7-2 puis le 8-3, ce dernier aussi à quelques minutes de la fin du match.

Le match-retour à la Roche-sur-Yon aura lieu le 28 novembre et La Vendéenne aura derrière elle encore plusieurs matches de N1 pour "travailler et progresser ensemble" ce qui devrait lui permettre de poser des problèmes sérieux, voire de mettre en échec les Italiens de Lodi, peut-être sans éviter l'élimination.

CP VOLTREGA (ESP) - SCRA ST-OMER: 3-2 (1-1)

Saint-Omer a réalisé un excellent résultat en Catalogne car il faut se rappeler que Voltrega, club avec lequel joue maintenant Borja Lopez ex-entraîneur de La Vendéenne, vient de battre Barcelone, un résultat exceptionnel.

C'est d'ailleurs Borja Lopez qui a ouvert la marque pour Voltrega à la 7ème minute, la réplique de St-Omer ne tardant pas puisque Toni Sero égalisait déjà 5 minutes plus tard, 1-1 et score à la mi-temps.
C'est ensuite entre les 30 et 32èmes minutes que la suite et la fin du score se sont passées. D'abord par Vargas qui a redonné l'avantage aux locaux 2-1, puis un bleu espagnol n'a pas permis aux joueurs du Nord d'égaliser contrairement à Alabart qui a réussit le coup franc accordé suite au carton de St-Omer et finalement par Nicolas Guilbert qui a scellé à 3-2.

Cet excellent résultat audomarois permet d'envisager le match retour en France avec optimisme le 28 novembre, sans oublier que Voltrega, s'il continue sur sa lancée actuelle en OK Liga, ne se déplacera que dans l'idée de se qualifier pour la suite de la Coupe CERS, voire la finale.

Voltrega

Ballart, Hernandez - Anguita, Molas, Alex Rodriguez, Armengol, Daniel Rodriguez, Vargas (1), Lopez (1), Alabart (1)
Entraîneur: Ricardo Ares

Saint-Omer

Buanec, Barros - Podevin, Kevin Guilbert, Mathieu Le Roux, Minuzzi, Cuenca, David (C), Sero (1), Dehaynin, Nicolas Guilbert (1)
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: MM. Almeida et Cardoso (Portugal)

Évolution du score

  • 7' Lopez 1-0
  • 13' Sero 1-1
  • 30' Vargas 2-1
  • 31' Alabart 3-1
  • 32' Nicolas Guilbert 3-2 

Voir notre page de l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB