-
Le 12 October 2015 à 21:10 | mise à jour le 12 October 2015 à 22:40

N1 Elite : Aix-les-Bains 2 - 5 HC Quévert (1-3)


N1 Elite : Aix-les-Bains 2 - 5 HC Quévert (1-3)


Aix-les-Bains a fait face à la redoutable équipe du HC Quévert pour son match de la seconde journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Avant-match

À l'occasion de son retour en N1 après bien des années, Aix reçoit Quévert, champion de France en titre. Suite à la défaite contre Coutras tempérée par un très bon début, la devise du club "Aix ne baissera jamais les bras" est d'actualité. Face aux dangereux Quévertois gardés par Carles Cantarero, la tâche sera difficile et, en face, les supporters locaux auront peut-être l'occasion de voir en action pour la première fois le nouveau gardien aixois, Timothé Riotton. 

Après-match

Aix-les-Bains a rassuré tous ses supporters. En effet, le champion de France en titre Quévert a mis plus de 11 minutes pour ouvrir la marque par Corentin Le Podolec et même s'il a ensuite aligné deux nouveaux buts entre les 12 et 13ème minutes par Corentin Turluer et Anthony Le Roux, Aix a répliqué en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire par Paul Binet 5 secondes après la 13ème minute, 1-3 et score ouvert à toute possibilité à la mi-temps.
Ce n'est que bien plus tard, même après un carton bleu breton qu'Aix n'a pas réussi à exploiter que, à la 35ème minute Ronan Ricaille a trouvé une nouvelle ouverture face au portier d'Aix, Timothé Riotton, ex-Genève RHC et équipe nationale suisse U20, 1-4. Quévert a ensuite un peu aidé Aix à embellir le score par un auto-goal et c'est l'ancien capitaine de l'équipe de France et joueur de Quévert cette année, Cirilo Garcia, qui a signé le dernier but quévertois et le score final à 2-5.

L'avis de Romain Padey, président d'Aix-les-Bains:

"Oui, Timothé Riotton a joué tout le match. On a raté un penalty et trois directs. On ne marque pas en supériorité et sur la rentrée du joueur, l'adversaire marque en contre. Un très beau match. La rigueur défensive de Quévert a fait la différence. Oui, nous jouons de mieux en mieux"

Aix-les-Bains

Riotton, Merle - Le Menn, Coll, Binet (1), Gadonna, Perrot, Mangas Coll, Bonaventure (C)
Entraîneur: Bruno Fananas 

Quévert

Cantarero, Lochu - Ricaille (1), Garcia (1), Burgoa, Turluer (1), Le Polodec (1), Le Roux Anthony (1)
Entraîneur: Sergio Burgoa 

Arbitres: MM. Boget et Bertrand 

Liens utiles

Voir la la galerie photo de la rencontre ici

Voir notre page de la seconde journée

Photo : Dominique Marianne Merle



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB