-
Le 09 October 2015 à 20:10 | mise à jour le 23 October 2015 à 13:17

Espagne : Marta Soler raccroche les patins


Espagne : Marta Soler raccroche les patins


La capitaine de l'équipe espagnole senior dames de rink hockey a décidé de prendre sa retraite sportive. Marta Soler a été l'une des porte-drapeaux du rink hockey féminin durant la dernière décennie dans son pays et dans le monde.

Marta Soler ne jouera pas cette saison avec Aqua Femení Igualada. La joueuse ne jouera pas cette saison avec l'Aqua Igualadina. Elle ne quittera toutefois pas le monde du hockey puisqu'elle va débuter un travail de coordination et de promotion des équipes.

"Je ne sais pas si c'est définitif, dans la vie il n'y a rien de définitif" a dit Soler. Son palmarès enviable en fait un exemple dans le sport féminin pour les jeunes joueuses actuellement en formation.

Elle a remporté un Championnat du Monde et deux Championnats d'Europe avec l'équipe nationale, ainsi que trois Coupes d'Europe, la Coupe de la Ligue féminine avec Solimar Gijon. Des résultats impressionnants qui expliquent son influence durant la dernière décennie dans le rink hockey féminin espagnol et mondial.

" Nous avons créé une école de rink hockey où nous avons 30 filles. Nous avons d'abord fédéré la première équipe benjamine et nous avons assez de joueuses pour faire une équipe « mini »."

Bonne continuation à elle dans cette nouvelle carrière ! 

Photo : fep.es



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB