-
Le 09 October 2015 à 18:10 | mise à jour le 09 October 2015 à 22:18

N2 : bon début de championnat pour les Troyens


N2 : bon début de championnat pour les Troyens


Les Diables de Troyes Roller ont débuté leur championnat N2 de roller hockey (poule A Nord Est) samedi dernier en déplacement chez les Élans de Collégien (77).

Avec un effectif toujours aussi réduit, les Troyens se sont déplacés à huit joueurs et un gardien. Face à eux, une équipe championne de France N3 la saison dernière et donc promue en N2, avec un effectif bien plus étoffé (douze joueurs et deux gardiens).

Première période

Sur un grand terrain, avec un sol « accrocheur » ne favorisant pas la glisse du palet, les Troyens se sont donnés pour objectif de limiter les dribbles et de prendre un maximum de shoots. Les consignes portent leurs fruits et les Diables ouvrent la marque dès leur première occasion ! La rencontre s'équilibre, chacun ripostant aux banderilles de l'autre.

Troyes garde un léger avantage (2-3) jusqu'à la 21ème minute, où un moment de flottement dans la défense permet aux Collégeois de marquer deux buts en dix secondes (4-3) ! Coup dur pour les troyens, qui rentrent au vestiaire la tête basse...

Seconde période

Le début de la seconde mi-temps est à l'avantage des visiteurs. Face à des Franciliens moins mordants, les Diables reviennent au score et prennent même deux buts d'avance (4-6). Trois buts en moins de dix minutes, les Troyens pensent alors dérouler leur jeu. Il n'en est rien. Les locaux, poussés par leur public, profitent d'une supériorité numérique pour revenir à une longueur (5-6).

La fin de match est haletante. Les Aubois, sanctionnés à deux reprises, terminent la rencontre en infériorité numérique. Le portier troyen multiplie les arrêts et les Élans ne parviennent pas à transformer leur avantage numérique. Le buzzer sauve les Troyens qui peuvent savourer la victoire et ses trois points obtenus dans la douleur.

Prochain match ce samedi 10 octobre à 20h00, les Troyens reçoivent l'équipe d'Asnières au Cosec 1 du complexe sportif Henri Terré (entrée libre). 

Résultats de la Poule A

  • Montigny-les-Metz 5 - 3 Reims RHR
  • Collégien 5 - 6 Troyes
  • Lille 4 - 1 Strasbourg (SUC)
  • Asnières 7 - 3 Viry 

Voir notre page consacrée à la première journée du championnat de France N2 Poule A de roller hockey



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB