-
Le 08 October 2015 à 09:10 | mise à jour le 08 October 2015 à 09:49

N1 Elite : les pronostics de la seconde journée du championnat de France 2015-2016


N1 Elite : les pronostics de la seconde journée du championnat de France 2015-2016


Après un premier tour passionnant et dont la majorité des résultats n'a tenu qu'à très peu de chose, on devrait assister à un 2ème tour qui devrait l'être tout autant. La tête d'affiche, c'est le duel entre Mérignac et Saint-Omer, mais les autres rencontres ne manquent pas de saveur, y-compris le déplacement de Quévert à Aix-les-Bains.

US Coutras - RAC Saint-Brieuc

Un déplacement difficile pour St-Brieuc, même si les Bretons ont réalisé une excellente performance en remontant un score de 0-2 contre Mérignac chez eux. En effet, Coutras est parti très fort avec un Nicolas Fernandez, international chilien qui a déjà 5 buts à son actif et une équipe qui va chercher rien moins qu'un titre qui a été longtemps en 2010 notamment. Peut-être aussi le public assistera-t-il au retour de Jerôme Lafourcade après deux années en Helvétie.

SA Mérignac - SCRA Saint-Omer

La rencontre phare de cette 2ème journée puisque les 2 équipes étaient respectivement 2ème et 4ème du classement final la saison passée. Question gardiens, à priori à St-Omer, Martin Barros et Thomas Buanec jouent une mi-temps chacun, une solution élégante dans bien des cas. Dans l'enfer du Roller-Stadium, il est peu probable qu'il pleuve des buts, mais Sylvain Lesca et Alexandre Da Silva vont sans doute essayer de poursuivre la série ouverte à St-Brieuc.

RHC LYON - CS Noisy-le-Grand

Lyon ne s'était déplacé qu'avec six joueurs de champ à Nantes et cela pourrait se révéler délicat en fin de partie si l'effectif est toujours le même à La Duchère. En effet, Noisy est parti sur d'excellentes bases, n'ayant perdu que de justesse face à St-Omer. Le must de la partie, cela pourrait être le duel des deux gardiens internationaux qui ont gagné la médaille de bronze du tout récent Mondial U20 de Villanova, à savoir Lilian Debrouver côté Lyon et Keven Correia côté Noisy si ce dernier est aligné.

AL Plonéour-Lanvern - Nantes ARH

Avec raison, Duarte Delgado est revenu très satisfait de l'équipe après le déplacement partagé équitablement à la Roche-sur-Yon. L'équipe a par conséquent déjà un moral d'acier et elle joue chez elle. Il s'agit donc d'un déplacement difficile pour l'équipe du gardien international senior Baptiste Bonneau, mais la victoire contre Lyon et les 3 buts de Marc Baldris auront aussi donné des ailes aux Nantais.

SPRS Ploufragan - La Vendéenne

Le retour au poste de gardien d'Olivier Gélébart, par coïncidence face à son ancienne équipe, n'aura pas été source de victoire, mais il s'en est fallu de très peu. La très jeune équipe d'Eric Marquis qui a enregistré des départs importants est encore en période de rodage et, face aux expérimentés voire rusés Ploufraganais, un retour à la Roche-sur-Yon avec un point dans l'escarcelle pourrait déjà être considéré comme un très bon résultat.

HC Aix-les-Bains - HC Quévert

Un grand jour pour Aix-les-Bains qui, à l'occasion de son retour en N1 après de nombreuses années, reçoit le Champion de France, Quévert. Bien sûr, après la défaite notable contre Coutras tempérée par un très bon début, " Aix ne baissera jamais les bras" comme mentionné sur le site FB du club. Face aux redoutables Quévertois gardés par Carles Cantarero, la tâche sera ardue et, vis à vis, peut-être, les spectateurs auront-ils l'occasion d'assister à l'entrée du nouveau gardien aixois, Thimoté Riotton. 

Voir notre page de la seconde journée



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB