-
Le 05 August 2015 à 11:08 | mise à jour le 10 August 2015 à 18:41

Nankin, capitale des Roller Sports et carte de visite de la FIRS pour les Jeux Olympiques


Nankin, capitale des Roller Sports et carte de visite de la FIRS pour les Jeux Olympiques


La FIRS s'enthousiasme après la réunion du Comité International Olympique qui s'est déroulée début août 2015 à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. La 128ème session du CIO a été l'occasion de dresser le bilan des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui ont eu lieu durant l'été 2014 à Nankin (Chine).

L'organisation y a confirmé le rôle important joué par les sports de roller. L'événement aurait eu un impact significatif sur la jeunesse locale et une coopération à long terme a débuté avec la FIRS. De grands événements roller vont avoir lieu dans les mois et les années à venir : un séminaire des entraîneurs en novembre 2015, le championnat du monde de roller course 2016, les championnats du monde de roller hockey en 2018 et les Roller Games en 2019. Le roller serait désormais enseigné dans les écoles. Le Sportlab Building va devenir un musée du roller et Nankin s'affirme comme capitale des Sports de Roller.

La prochaine étape sera la route vers Tokyo 2020. Le 7 août, la FIRS va défendre son dossier face aux instances olympiques. 

Voir la vidéo "Nankin, Capital des Sports de Roller"



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB