-
Le 05 August 2015 à 10:08 | mise à jour le 10 August 2015 à 18:29

Le ROM Skatepark de Londres classé monument historique


Le ROM Skatepark de Londres classé monument historique


La reconnaissance du skateboard en tant que culture fait son chemin. Le Rom Skatepark de été classé monument historique par l'English Heritage, l'organisme public en charge de la gestion du patrimoine britannique. C'est le second skatepark au monde a être classé après le "Bro Bowl" de Tampa, en Floride en octobre 2013.

Le ROM Skatepark, premier équipement de l'Est Londonien a été construit en 1978 sous l'impulsion de Shotcrete. Le design a été réalisé par G-Force/Adrian Rolt et la fabrication est revenue à Skate Park Construction. Il s'est appuyé sur les designs américains de référence à l'époque aux Etats-Unis, notamment en s'inspirant du pool de Spring Valley. Le bowl de 5 mètres a également pris son inspiration d'un prototype américain, le Vertibowl du Skatepark Paramount en Californie. Les sections enterrées ont été complétées par un wall de 1,5 mètres. Depuis lors, le wall a été supprimé.

Le park possède aussi une succession de 6 petits bowls et un snake qui démultiplient les lignes. Des rampes en bois ont vu le jour au fil des années et ont été détruites. Bref, l'équipement vit et se renouvelle au fil des années !

Voir le Rom Skatepark sur spotland.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB