-
Le 03 July 2015 à 10:07 | mise à jour le 03 July 2015 à 10:29

Championnats de France roller street : 2 champions de France et 3 podiums pour AM Sports


Championnats de France roller street : 2 champions de France et 3 podiums pour AM Sports


La saison de roller freestyle s'est clôturée à Marseille avec la dernière étape des championnats de France, étape incontournable pour ceux qui visent le classement général.

Ce n'est pas un, ni deux, mais trois dijonnais qui sont montés sur le podium des championnats de France 2015 de roller freestyle !

2 jeunes pépites !

Le plus jeune, Jeremy Domingues, âgé de seulement 13 ans a survolé l'ensemble des compétitions en terminant premier à 4 reprises ! Son aisance, sa technique et son style font de lui un rider hors norme. Actuellement dans la catégorie 13 / 16 ans où il vient d'être sacré champion, Jeremy Domingues sera surclassé dès l'année prochaine chez les plus de 17 ans.

Nicolas Servy, faut-il encore le présenter ? Le jeune rider de 16 ans, qui évolue en équipe de France et en Élite depuis cette année a passé une saison sous le feu des projecteurs, avec notamment son incroyable victoire sur le FISE de Montpellier (Festival International des Sports Extrèmes). Il a livré une bataille sans relâche à chaque compétition face à Roman Abrate, champion du monde en titre. Nicolas a su faire la différence par ses figures exceptionnelles et très spectaculaires ; un jeune en pleine confiance et un nouveau titre de champion de France à la clé !

Une 3ème place et des places d'honneur

Ces deux jeunes sont entraînés par Florian Petitcollin, rider en catégorie professionnel. Il termine à la 3éme place du podium Elite pour la troisième année consécutive, quelle régularité !

Pour les places d'honneur, soulignons aussi les très belles performances de Charline Marillier chez les filles, 5ème, et de Normane Bernard-Lethieleux chez les 13/17 ans à la 4ème place.

Le mot de l'entraineur

Une année formidable pour toute l'équipe de street d'AM Sports, comme en témoigne Florian, l'entraineur :

« Je suis fier du parcours de mes jeunes. Jeremy et Nicolas en particulier, que j'entraine depuis plus de 6 ans. Ce sont deux travailleurs acharnés qui s'investissent à 200% dans chaque exercice que je leur propose. J'espère qu'ils continueront à performer, ils ont la capacité d'aller encore bien plus loin et de repousser les limites de ce sport !

Partager le podium avec Nicolas c'est l'une des plus belles choses qui aurait pu se passer pour moi cette année. A la mi-saison Roman Abrate et Nicolas Servy avaient trop d'avance sur moi pour que je puisse les rattraper, je m'étais fixé comme objectif de garder cette troisième place. Aujourd'hui je suis fier du travail accompli avec l'ensemble du team AM Sports et j'espère que ces aventures continueront ! ». 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB