-
Le 05 June 2015 à 07:06 | mise à jour le 05 June 2015 à 09:40

Structure de la Coupe du monde de roller derby hommes 2016 à Calgary (Canada)


Structure de la Coupe du monde de roller derby hommes 2016 à Calgary (Canada)


Adam Roush nous a envoyé des informations sur la structure de la Coupe du monde roller derby hommes 2016 à Calgary (Canada)...

Les équipes seront réparties en quatre groupes, qui joueront des matchs qualificatifs de 30 minutes. Les deux meilleurs de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale où les matchs seront à élimination directe et de durée normale. Les équipes terminant au delà de la deuxième place joueront des matchs de consolation de durée normale en fonction de leur place dans le groupe. Cela permettra d'établir le classement final.

Les groupes

Les équipes seront réparties en quatre groupes : 2 groupes de 5 et 2 groupes de 6. Les groupes seront créés de la façon suivante :

Les équipes placées de 1 à 4 en 2014 seront placées chacune dans les groupes 1-4
Les équipes placées de 5 à 8 en 2014 seront placées dans des groupes 1-4, dans l'ordre inverse
Comme il ya deux équipes classées 7ème, un tirage au sort déterminera qui sera 8ème
Les équipes restantes seront divisées entre "Europe" et "reste du monde"
Les équipes seront tirées au sort à partir des groupes "Europe" et "reste du monde" pour veiller à ce que chaque groupe n'ait pas plus de 3 équipes de chaque région.

De cette façon, les groupes proposent des niveaux homogènes et géographiquement équilibrés. 

Qualifications

Les équipes vont participer à des phases qualificatives avec des matchs d'une durée d'une demi-heure. Cela signifie que chaque équipe va jouer 4 ou 5 matchs, soit un total de 2 heures à 2h30 de roller derby.
Ces matchs seront joués en conformité avec les règle de l'association Flat Track Roller Derby, avec seulement des modifications mineures pour adapter le format, tels que les équipes limitées à un timeout.
À l'issue des phases de groupes, les équipes seront classées au sein de leurs groupes selon leur nombre de victoires, puis à la différence de points.

Phases finales (knockout)

The knockout phase will consist only of regulation games, according to the Rules of Flat Track Roller Derby. At this stage, every game will open with the anthems of the teams competing. It can be broadly broken up into two parts: cup games and ranking games.

La phase finale se composera uniquement de matchs éliminatoires, selon les règles de Flat Track Roller Derby. A ce stade, chaque match sera ouvert avec les hymnes des équipes concurrentes. On peut distinguer 2 parties distinctes : les matchs de coupe et les matchs de classement.

La Coupe

Les équipes qui terminent respectivement premières ou seconde de leur groupe jouent les playoffs dans une structure en 3 manches. D'un côté, le vainqueur du groupe 1 va jouer contre le second du groupe 2 et le vainqueur du groupe 4 va jouer contre le second du groupe 3. Les autres équipes.

Les équipes qui perdent en quart de finale vont concourir pour la 5ème place . Les équipes perdant en demi-finale vont s'affronter pour la 3ème place. 

Matchs de classement

Les équipes terminant troisième et quatrième dans leurs groupes respectifs joueront 2 manches, 4 matchs éliminatoires contre les autres équipes qui ont terminé dans la même position. Les résultats pour les équipes terminant troisièmes détermineront les classements de la 9ème à la 12ème place, et les équipes qui termineront quatrième détermineront les classements de la 13ème à la 16ème place.
Les équipes terminant cinquième et sixième dans leurs groupes respectifs vont jouer un ou deux matchs de consolation.

Voir notre page consacrée à l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB