-
Le 19 May 2015 à 15:05 | mise à jour le 20 May 2015 à 20:06

N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 8 - 8 SA Mérignac


N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 8 - 8 SA Mérignac


22ème et dernière journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015. Noisy, tenace, résiste à Mérignac, opiniâtre.

Dernier match de la saison important pour Mérignac qui joue le titre à distance face à Quévert et pour Noisy qui doit éviter absolument une lourde défaite en cas de victoire d'Erué-Gabéric. Les Bordelais ont affrété un autocar et sont nombreux dans la tribune. Du côté Noisy, « Los Tigres » sont entrés dans la salle, en nombre, en chantant, tous en orange et noir avec de nombreux ballons. Ils ont déployé un super niveau et les joueurs noiséens ont offert aux deux fondateurs du groupe un maillot dédicacé par l'équipe.

La rencontre ne peut pas mieux débuter, Marcio Fonseca marque en angle après 5s de jeu (1-0). Les Mérignacais, piqués au vifs exercent alors un pressing impressionnant, se créant de grosses occasions, mais les noiséens défendent bien et Keven Correia se montre impérial dans ses cages. Olivier Lesca égalise après 6 minutes sur un coup franc joué rapidement (1-1), puis donne l'avantage à son équipe une minute plus tard sur une reprise devant le but (1-2).
Le match est très engagé, un bleu à Marcio Fonseca donne un CFD aux mérignacais, mais le portier noiséen le stoppe et les 3 joueurs sur le terrain résistent aux 2 minutes d'infériorité. Rémi Herman marque à son tour sur un cafouillage devant le but (1-3, 14ème). Noisy rate de belles occasions aussi, Loïc Chibois réalise de très beaux arrêts. Marcio Fonseca réduit l'écart à la 20ème minute (2-3). La 10ème faute du SAM arrive mais le CFD est raté, Ruben Martins reçoit à son tour un carton bleu et là aussi, Keven Correia stoppe le CFD et les noiséens résistent une nouvelle fois au power play, La première période de termine à 2-3.
La seconde période démarre aussi tambour battant avec des supporters très présents et c'est une nouvelle fois Marcio Fonseca qui égalise en dribblant le goal après avoir piqué une balle au dernier défenseur (3-3, 30ème). Les bordelais manquent à leur tour le CFD de la 10ème faute noiséenne. Le match est de plus en plus rude, les deux n°6, Mathias Narce et Olivier Lesca écopent d'un bleu simultané à la 30ème ...
Guilhem Lesca redonne l'avantage à son équipe par un tir sous la barre (3-4, 34ème). Ruben Martins égalise 2 minutes plus tard par une belle reprise (4-4, 36ème). Sylvain Lesca transforme un pénalty dans la foulée (4-5, 37ème). En 2 minutes, par les noiséens, Ruben Martins et Marcio Fonseca, Noisy passe devant (6-5, 44ème). Le public exulte !
Pour l'exécution de la 20ème faute du SAM, Mathias Narce voit son CFD arrêté par Loic Chibois, mais il récupère la balle et marque par un spectaculaire lever de balle reprise de volée ! 7-5 à quelques 4 minutes de la fin, Noisy croit en sa victoire !
Mérignac ne l'entend pas ainsi et se lance à l'assaut du but gardé par Juan José Matilla, excellent lui-aussi depuis la pause. Un pénalty transformé par Rémi Hourq (7-6, 47ème), puis 2 buts par Rémi Herman (48ème) et Guilhem Lesca (49ème) sur infériorité numérique suite à un carton bleu extrêmement sévère à Anthony Weber, permettent à Mérignac de reprendre les commandes du match 7-8 !
Mais Noisy ne pouvait pas perdre ce soir, Ruben Martins parvient à égaliser à 57 secondes de la fin du match. Malgré une dernière minute très intense, le score en restera là : 8 - 8.
Une très belle dernière soirée avec ce 6ème match nul de la saison pour Noisy ... ; qui permet au club de terminer 9ème et de se maintenir en Elite la saison prochaine. Mérignac se qualifie pour la ligue des champions après une superbe saison, bravo à eux ! 

Voir notre page consacrée à la dernière journée N1 Elite rink 2015



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB