-
Le 09 May 2015 à 12:05 | mise à jour le 09 May 2015 à 12:11

12 Heures de la Faute 2015 : Claire et Ludivine vont rouler pour Raphaël


12 Heures de la Faute 2015 : Claire et Ludivine vont rouler pour Raphaël


Très émues par l'histoire de Raphaël, ce petit garçon de Médis âgé de trois ans atteint d'une maladie inconnue, Claire et Ludivine vont participer au mois de juin 2015, aux 12 heures roller de la Faute sur Mer (85), afin d'apporter un soutien financier à l'association « Un pas pour Raphaël ».

Pour prétendre concourir à cette épreuve sportive vendéenne, les mineurs ne peuvent s'engager que par groupe de huit, seul les adultes peuvent participer en duo. Claire Delezinier (15 ans) licenciée de l'Espace Rollers & Randos de Cozes et Ludivine Larrue (13 ans) du Roller Sport Montendrais, avec l'autorisation des parents, ont demandé une dérogation spéciale aux organisateurs de cette épreuve pour pouvoir participer exceptionnellement en duo sous l'escorte des leurs 8 anges de la " Raph'team".

Les organisateurs ont accepté, peut-être une première en France. Bien sûr s'agissant aussi d'une belle cause, Claire et Ludivine, sportives dans l'âme avec un cœur gros, se sont engagées à rouler uniquement pour la cause de Raphaël sans pouvoir prétendre à un éventuel podium ou à la moindre récompense à l'issue de l'épreuve.
En parallèle, elles auront trouvé avec l'aide de leurs amis collégiens et lycéens, des personnes qui auront misé sur le nombre de kilomètres qu'elles effectueront pendant ces 12 heures roller de la Faute sur Mer. La somme minimale a été fixée à 10 centimes d'euros du km parcouru. La somme globale ainsi récoltée sera entièrement reversée à l'association « Un pas pour Raphaël ».

Alors, si vous aussi vous êtes touchés par l'histoire de Raphaël et séduit par l'action menée par Claire et Ludivine ou si vous désirez faire un don, prenez contact avec l'Espace Rollers & Randos de Cozes au 06 30 03 84 21 ou par mail : espacerollersetrandos@orange.fr. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB