-
Le 29 April 2015 à 16:04 | mise à jour le 29 April 2015 à 17:15

N1 ELite : SA Mérignac 6 – 6 SCRA Saint-Omer


N1 ELite : SA Mérignac 6 – 6 SCRA Saint-Omer


Dans le cadre de la 20ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015, Mérignac a arraché le nul face à Saint-Omer et dérobé par la même occasion la 1ère place à Quévert.

Les banlieusards bordelais savent qu'une victoire peut leur rapporter gros, La Vendéenne voulant prendre sa revanche sur Quévert, vainqueur le week-end précédent de la Coupe de France aux dépens des vendéens. St Omer, titre perdu, tient au podium.
Au vu des enjeux de part et d'autre, ce match s'est caractérisé par un nombre important (trop) de fautes, jugées et déjugées par le corps arbitral et 4 cartons bleus dans chaque camp.

Le SAM, crispé en début de partie, subit la fougue du SCRA. C'est pourtant lui qui ouvre le score par le jeune Rémi Herman (1-0, 6'). Les visiteurs font le forcing et sont récompensés en égalisant 5' plus tard par David Florent (1-1, 11').
A la 15', sur une contre-attaque mérignacaise, le SCRA voit 2 joueurs se faire sanctionner d'un carton bleu, le capitaine Cirilo Garcia et le gardien Alan Audelin. Sous les assauts locaux, le 2è gardien Lucas Savreux se met en évidence derrière ses 2 joueurs de champ, n'encaissant qu'un seul but par Alexandre Martinho, durant presque 2 minutes à 2 contre 4 (2-1, 16').

Revenu à égalité de joueurs, le SCRA reprend l'avantage, en égalisant par Toni Sero (2-2, 22') puis par ce même joueur (2-3, 25') à 30s de la pause.
La 2è période ressemble à la 1è, et propose, de part des 2 équipes et du corps arbitral, un ersatz d'une rencontre de sport collectif, de plus de haut de tableau. D'entrée, après 19s, Rémi Hourcq écope d'un carton bleu, le coup franc direct en découlant est réussi par Toni Sero (2-4, 26'). Le SAM réagit et Alexandre Martinho réduit la maque (3-4, 28'). Et les Lesca dans cette partie, ils sont où ? Ils sont bien là ; d'ailleurs Guilhem se fait surprendre par un carton bleu, laissant les siens à 3 joueurs de champ : le SCRA en profite pour s'échapper par Luis Minuzzi (3-5, 30'). Trente s plus tard, Gérard Teixido donne 3 buts d'avance au SCRA (3-6, 31').

La partie, hachée de fautes, n'en finit pas, et la fin de match devient folle, Sylvain Lesca initie la remontée mérignacaise (4-6, 40'). Guilhem Lesca l'imite 30s plus tard dans l'ambiance que l'on devine (5-6, 40'). C'est du délire lorsque Rémi Herman égalise sur penalty à 1'30s de la fin (6-6, 49').
Ce match nul, conjugué avec la défaite de Quévert, permet au SAM de prendre la tête de la N1, à 2 journées de la fin.
Mais que ce fut compliqué pour Mérignac, triste pour St Omer qui n'a jamais été mené au score, et pire, très peu promotionnel pour ce si beau sport collectif qu'est le Rink Hockey. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB