-
Le 29 April 2015 à 16:04 | mise à jour le 29 April 2015 à 17:13

N1 ELite : US Coutras 3 – 4 AL Plonéour-Lanvern


N1 ELite : US Coutras 3 – 4 AL Plonéour-Lanvern


Dans le cadre de la 20ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015, l'US Coutras s'est faite surprendre par l'AL Plonéour-Lanvern. Les nord-girondins ont-ils été trop confiants à la vue de seulement 5 joueurs de champ adverses ou les bigoudens ont'il été réalistes ?

Le début de la partie voit les visiteurs très déterminés, les locaux inhabituellement gênés par tant d'engagement adverse ; ce qui fait que le score est vierge jusqu'à quelques 5 minutes de la pause. En 15s, les coutrillons prennent un avantage de 2 buts, tout d'abord par Esteve Pujals(1-0) puis par Alberto Morales sur coup franc direct, suite à un carton bleu attribué à Marcos Pinto. A 30s de la pause, le local Marc Armero écope d'un carton bleu ; la sanction du coup franc direct est réussie par Duarte Delgado (2-1).

En seconde période, la rencontre, très disputée, est de plus en plus animée, les 2 équipes, pour des intérêts différents, ne s'en laissent pas compter. Un peu plus de 5 minutes de jeu plus tard, le capitaine local Loïc Ducourtioux écope d'un carton bleu, Duarte Delgado transforme le coup franc direct et égalise (2-2). Deux minutes plus tard, Alberto Morales redonne l'avantage à Coutras (3-2), qui se met sur la bonne voie. D'autant plus qu'un coup franc direct leur est proposé pour accentuer l'écart ; mais la sanction n'aboutit pas dans les buts visiteurs. Il reste encore quelques 15' de jeu. Cinq minutes plus tard, Plonéour égalise par ... l'intenable Duarte Delgado (3-3). Trois minutes plus tard, stupeur dans la patinoire coutrillonne lorsqu'un joueur visiteur marque le 4ème but (3-4) ; « un joueur visiteur » ? oui Duarte Delgado pour un quadruplé.

Les quelques 8 dernières minutes, malgré le pressing local, ne changeront rien au résultat final : Plonéour sauve sa place en N1, Coutras perd sa 3ème place. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB