-
Le 23 April 2015 à 20:04 | mise à jour le 23 April 2015 à 20:20

Bilan de la Roller Soccer Kids Cup 2015 à Cabriès (13)


Bilan de la Roller Soccer Kids Cup 2015 à Cabriès (13)


La « Roller Soccer Kids Cup 2015 », organisée par l’association Educ’Sports 13, s’est déroulée dimanche 12 avril 2015 à Cabriès (Bouches-du-Rhône). Cinquante jeunes (âgés de 8 à 14 ans) venant de Cabriès et de Marseille se sont réunis pour cette troisième édition.

Les six Team Kids en compétition se sont données à 100% sur le terrain. Les valeurs que prône le Roller Soccer furent partagées tout au long de cette journée. Celles-ci ne sont autres que le respect, la mixité, la non-violence et le partage. Monsieur Hervé FABRE-AUBRESPY, Maire de la commune de Cabriès-Calas, et monsieur Hervé MARTIN, son adjoint, ont honoré de leur présence la remise des récompenses. 

Le tournoi

L'évènement a débuté à 9h00 par le tirage au sort des poules. Les équipes d’Izzo et St Mauront (AMSCAS – Marseille) ainsi que Cabriès 1 et Cabriès 2 se sont qualifiées pour les demi-finales durant la matinée. Après la pause repas, les participants ont profité d’une démonstration à couper le souffle de Monocycle et VTT trial proposée par SHOW-WHEELS. Durant l’après-midi, les équipes se sont opposées lors des matchs de classement. Cabriès 3 et Malpassé (AMSCAS – Marseille) ont disputé le match pour les 5ème et 6ème places, tandis que les demi-finales se jouaient. Le coup d’envoi de la grande finale, opposant Izzo et St Mauront, a été donné à 16h30.

La journée s’est terminée par un goûter offert à tous, lors duquel les participants ont profité des derniers instants du tournoi. La remise des prix a récompensé l’ensemble des jeunes joueurs pour leurs résultats et leur attitude exemplaire sur le terrain.

Les résultats

​L’équipe de Cabriès 3 termine 6ème suite à sa défaite lors du match de classement face à Malpassé, qui finit 5ème. Cabriès 1 conclut 4ème après le match l’opposant à Cabriès 2, qui arrache la 3ème place à quelques minutes du coup de sifflet final. Victorieuse en demi-finale, St Mauront ne réussira pas l’exploit en finale et termine 2ème, face à l’énorme équipe d’Izzo, qui remporte cette troisième édition de la Roller Soccer Kids Cup 2015.

Le village de l'événement

Le public a profité du village de l’évènement, animé et mis en place par Educ’Sports 13 et ses partenaires. Localizz a régalé de ses produits 100% locaux en fournissant le stand Buvette & Restauration. Provenant exclusivement de la région PACA, ils furent à découvrir et déguster sur leur stand. Roller n’Co a également installé son stand et y a proposé son matériel de qualité pour la pratique du roller, du skateboard et de la trottinette.

​L’équipe d’organisation remercie monsieur Hervé FABRE-AUBRESPY et ses élus, la commune de Cabriès-Calas et l’ensemble des services de la Mairie. Merci également à l’ensemble des partenaires pour leur soutien, ainsi qu’aux bénévoles ayant participé à la mise en place de ce projet. Nous remercions également les moniteurs de l’AMSCAS et leurs équipes, ainsi que les joueurs cabrésiens et leurs familles pour être venus partager ce beau moment sportif.

L'histoire de nos 3 équipes Kids cabrésienne se poursuivra au mois de juin à Marseille lors du Challenge Roller Soccer organisé par l'AMSCAS. En attendant, retrouvez plus d'images du tournoi en cliquant ICI.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB