-
Le 28 October 2014 à 08:04 | mise à jour le 02 April 2015 à 20:37

Mondial de rink hockey dames 2014 : l'heure est venue de figer les positions...


Mondial de rink hockey dames 2014 : l'heure est venue de figer les positions...


Après une belle première journée, dimanche, nous sommes encore montés en pression hier. Que les fans se rassurent, tout cela devrait continuer aujourd'hui à l'occasion des derniers matchs de la première phase. Ce soir, le tableau final sera en effet connu. Le moindre faux-pas est donc interdit...

13h30 : Inde - Italie poule D

Elles nous ont fait vibrer hier ! En battant le Portugal aux penalties en or, les Italiennes ont réalisé le premier exploit de ce mondial, semant la zizanie dans ce groupe D. L'une des deux premières places lui tend déjà les bras. Tout dépendra de son résultat face à l'Inde, car c'est bel et bien le goal-average qui partagera tout le monde. Un festival de buts est donc attenddu...

15h00 : Afrique du Sud - Chili, poule C

Le sans-faute chilien de ce premier tour devrait se poursuivre face à des Sud-Africaines aux allures de proie (trop) facile pour « Las Chicas ». En cas de victoire, c'est une place directe en quart qui leur tend les bras.

16h30 : Japon-Argentine, poule B

Après leur démonstration face à l'Espagne la veille, les Aguilas devraient ne faire qu'une bouchée du Japon. Le record de but des Portugaises face à l'Inde (24-0), est-il en jeu ?

18h00 : Angleterre – Colombie, poule C

La finale pour la seconde place du groupe. Celle-ci semble cependant déséquilibrée. Surtout après la grosse déroute anglaise face aux Chiliennes.

19h30 : France-Suisse, poule A

Les françaises doivent terminer le bon travail entrepris dimanche face aux USA (18-0). Une victoire est les filles de Fabien Savreux retrouveront l'Inde en huitièmes. Bref, une place en quarts quasiment assurée. Mais attention aux Suissesses qui connaissent bien les Bleues, et vice-versa. Le piège parfait ?

La réaction : « La Suisse, c'est plus fort que les USA. Défensivement surtout. Cette équipe finira sans problème dans le Top 8. Attention donc à la surprise. C'est à nous d'être rigoureux en affichant le même état d'esprit que face aux américaines. Nous sommes attendus à chaque match », de Fabien Savreux, entraîneur de l'équipe de France.

21h00 : Allemagne - Portugal, poule D

La défaite du Portugal, hier, a tout chamboulé. Malheur, donc, au perdant de ce match, condamné à la troisième place de la poule et, donc, à un huitième face à l'Espagne, championne d'Europe et vice-championne du monde en titre...

Prix de la place : 1 €



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB