-
Le 27 October 2014 à 23:04 | mise à jour le 02 April 2015 à 20:32

Mondial de rink hockey dames 2014 : l'Argentine met une claque à l'Espagne


Mondial de rink hockey dames 2014 : l'Argentine met une claque à l'Espagne


On peut dire que ses adversaires sont prévenus... Nous nous attendions à un duel au sommet, une finale avant l'heure même, entre l'Argentine et l'Espagne. Nous avons finalement eu le droit à une démonstration des Aguilas Argentines qui ont envoyé un signal fort à toutes leurs adversaires. Les grandes favoris, ce sont elles !

7-1. Voilà donc le score infligé par une Argentine qui n'avaient pas choisi de se ménager, à l'image de ce qu'avaient fait les autres favoris jusqu'à présent. Et encore, sans un but de l'Espagnol Nara Lopez à dix secondes du terme, la Roja se serait retrouvé « fanny ». Terrible ! Et si les conséquences de cette rencontre seront avant tout morales pour les deux nations, l'issue de celle-ci pourrait également nous offrir un huitième de finale de folie ce mercredi. La « faute » à une impressionnante Italie qui, en battant le Portugal au bout du suspense (3-1, ap), avait signé, quelques heures plus tôt, le premier exploit du mondial. Très accrocheuses défensivement, les Italiennes ont donc à nouveau poussé leur adversaire aux pénalties en or après l'issue malheureuse face aux Allemandes, la veille (3-4, ap). La perspective d'un Espagne-Portugal ou Espagne-Allemagne demain pour les 8emes de finale pourrait donc bien faire frissonner la salle Pierre Dumortier.

La Colombie n'a pas fait dans le détail !

Pour le reste, ce fut le calme plat. Les Allemandes, justement, infligea en effet une nouvelle fessée à l'Inde (11-1). Une équipe indienne qui ouvrit cependant son compteur but grâce à Kamboj Mani. Score fleuve également pour le Chili face à l'Angleterre (12-0) qui impressionne les observateurs pour sa maîtrise malgré sa jeunesse. Enfin, la Colombie s'est bien relancée face à l'Afrique du Sud (7-0), pendant que la Suisse a parfaitement débuté face aux USA (9-2). Des suisses que retrouveront les Françaises, aujourd'hui, pour un des temps fort de la journée... Le sport continue !

Résultats du lundi 27 octobre 2014

GameEquipeScoreEquipe
7èmeInde 111Allemagne
8èmeColombie 70Afrique du Sud
9èmeUSA 29Suisse
10èmeAngleterre 012Chili
11èmeItalie 31Portugal
12èmeArgentine 71Espagne



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB