-
Le 25 October 2014 à 13:04 | mise à jour le 02 April 2015 à 19:26

Mondial de rink hockey dames 2014 : c'est parti pour le show !


Mondial de rink hockey dames 2014 : c'est parti pour le show !


« Tu viens ou tu ne viens pas ? » Si tu viens, c'est bien, si tu ne viens pas... Et bien ça change tout ! La non-venue finale du Brésil a une dernière fois chamboulé le programme de ce championnat du monde de Rink Hockey féminin de Tourcoing (26 octobre – 1er novembre). Conséquence, les USA quittent la poule B pour rejoindre la A de la France et la Suisse. Les Américaines seront d'ailleurs sur le pont face aux Française ce dimanche, à l'inverse des Suissesses et des Argentines qui ne patineront pas tout de suite sur la piste de la salle Pierre Dumortier. Pour le reste, tous les favoris pointeront le bout de leur nez. L'occasion de venir faire un tour du côté de Tourcoing ! En attendant, présentation des temps forts qui vous attendent aujourd'hui.

12h00 : Angleterre – Afrique du Sud, poule C

Pour le symbole. Le Rink a été inventé en Angleterre. Et ce sont les colons britanniques qui l'ont importé en Afrique du Sud. La salle Pierre Dumortier est prête à accueillir le gratin mondial. Ce premier match a donc une valeur historique forte même s'il oppose les deux équipes les moins favorites de la poule.

13h30 : Portugal – Inde, poule D

Pour le découverte. Nous ne savons rien de cette équipe de l'Inde... Ce match sera l'occasion de combler notre appétit de curiosité. A l'inverse, le Portugal est une nation forte de ce mondial.

15h00 : Espagne – Japon, poule B

Pour la suite. Vice championnes du monde et championnes d'Europe en titre, les Espagnols sont favorites au titre, ici à Tourcoing. Entrée en matière légère face au Japon, un adversaire qui ne devrait pas leur poser de soucis. Mais en sport, tout est possible !

16h30 : Cérémonie d'ouverture

18h00 : France – USA, poule A

Pour la France. Les tribunes devraient être garnies pour ce premier match à domicile des championnes du monde en titre. Les USA sont bien connues des françaises. L'inverse est également vrai... Attention au piège ?

La citation : « Nous aurions dû jouer les Sud-Africaines puis le Brésil, la Suisse et maintenant les USA. Pour nous, ce n'est pas grave. Les équipes, nous les connaissons. Et les matchs de poule doivent servir à nous rôder. A l'issue de cette première phase, il n'y aura pas d'éliminer. Tout le monde aura encore sa chance ! », de Fabien Savreux, entraîneur de l'équipe de France.

19h30 : Allemagne – Italy, poule D

Pour l'Europe. Deuxième duel 100 % européen. Un match important pour le deuxième place de la poule, promise au vainqueur de ce match qui devrait finir derrière le Portugal.

21h00 : Colombie-Chili, poule C

Pour les quarts. Nous avons déjà pu le mentionner dernièrement. Le premier de la poule C sera exempté des 8emes de finale. Un avantage important pour lequel se battront la Colombie et le Chili. Un jour de repos en milieu de semaine est en jeu. Finale de poule avant l'heure...

Prix de la place : 1 €

*Les rencontres seront à suivre en live-text sur notre compte Twitter @MondialTcg2014. A cette occasion, posez nous vos questions en direct auxquelles nous tenteront de répondre.

N'oubliez pas également notre fil rouge quotidien sur ce même compte avec Photos, résultats, vidéos qui vous permettront de suivre la journée avec nous comme si vous y étiez ! 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB