-
Le 01 April 2015 à 22:04 | mise à jour le 01 April 2015 à 22:29

Soirée Arpentage Hors Piste à Montpellier (34)


Soirée Arpentage Hors Piste à Montpellier (34)


Rendez-vous le 9 avril 2015 à 20h00 au Trioletto de Montpellier pour une soirée documentaire...

Cette soirée organisée dans le cadre de In Vitro, Printemps de la création étudiante au Trioletto, est l’occasion de venir voir trois documentaires qui montrent comment la ville peut devenir un support d’expression. Des street-artistes, des graffeurs et des riders montrent ce qu’ils savent faire, mais surtout expliquent leur vision de l’urbain.

Ce sera aussi l'occasion d'échanger sur ces pratiques dans une ambiance conviviale.

Documentaire 1 : 3 épisodes de la série « Dans l’Art Rue »

Réalisateur : Clément Yzerman

Allant du Graffitti avec l’artiste Polar, en passant par la compagnie Kmeleon de break, mais aussi par la Compagnie n°8 qui regroupe trois comiques en costard, le réalisateur nous permet de comprendre pourquoi ces artistes ont décidé d’intervenir dans l’espace public.

Documentaire 2 : « L’art de communiquer »

Réalisateur: Piedrich Campoy Amador

Ce documentaire présente trois artistes urbains montpelliérains, Rays, Salamech, et Al sticking, et évoque les contrastes entre la publicité mercantile et la création sauvage. Dans les deux cas, la rue sert de support, mais la forme et le but de ces deux formes de communication diffèrent.

Documentaire 3 : « Arpentage Hors-piste Rétrospective»

Réalisateur: Arsène Jurman ( ARTSN Video) et imaginé par Thomas Riffaud

Ce documentaire retrace l’histoire du projet «Arpentages Hors-Piste» programmé pendant la ZAT n° 7, au cours duquel cinq praticiens du roller ont montré comment détourner l’usage premier du mobilier urbain. En plus des images du spectacle, le documentaire propose des témoignages de tous les protagonistes (urbanistes, géographes et pratiquants) afin de donner un point de vue original sur l’urbain ordinaire.

Plus d'informations ici sur la page facebook de l'événement

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB