-
Le 27 March 2015 à 19:03 | mise à jour le 27 March 2015 à 19:20

N2 : Un derby en clôture pour les Maohis de Pessac face à Saint-Médard


N2 : Un derby en clôture pour les Maohis de Pessac face à Saint-Médard


C'est la dernière rencontre de la saison régulière du championnat de France N2 poule C pour les Maohis de Pessac... mais quelle affiche ! Un derby girondin face aux Bugs de Saint-Médard-en-Jalles, quatrièmes de la poule et assurés de participer aux playoffs.

La fin de saison régulière pointe déjà à l'aube de la dernière journée de championnat pour Pessac (Saint-Médard doit encore disputer une rencontre face à Anglet le 12/04) et si elle se poursuivra ensuite ce n'est pas dans le sens espéré en début de saison. Il est acquit depuis leur dernière réception (malheureuse) des angloyes que les pessacais passeront par les plateaux de maintien pour conserver leur rang dans la poule.

Alors, en dehors du fait que ce match vise à maintenir le groupe sur la dynamique de la mobilisation générale déjà décrétée, il reste avant tout un derby et comme chacun sait, un derby ou une finale ne se joue pas, ça se gagne. Ce postulat énoncé nul besoin d'en savoir plus pour comprendre que la partie à venir ce samedi sur la piste des Bugs sera disputée jusqu'à la dernière minute quel que soit le score final. Cela avait déjà été le cas en novembre dernier lors de la victoire à domicile de la troupe à Riffaud par 6 buts à 5 où chaque équipe s'était lancée dans le match sans regarder à la débauche d'énergie et avait livré une fin de partie haute en suspens que le capitaine Maohis Coste avait ponctué d'un triplé.

Un air de revanche planera donc au-dessus de la piste ce samedi soir à Saint-Médard qui pour sa part doit finir au mieux sa saison pour préparer les séries finales à l'accession en grappillant, pourquoi pas, quelques points sur Anglet et Colomiers respectivement à 3 et 4 longueurs au classement.

Ce n'est pas une partie anodine qui se déroulera. D'un côté pour son côté particulier de derby, de l'autre pour la suite des rencontres que chaque groupe devra livrer à la poursuite de ses objectifs respectifs. Les enjeux sont multiples mais cette rencontre unique est l'amorce pour chaque groupe d'un nouveau morceau d'histoire.

Mise en jeu à 20h00 Samedi 28/03 - Espace Roller William Chaumet - Saint-Médard-en-Jalles 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB