-
Le 15 March 2015 à 22:03 | mise à jour le 24 March 2015 à 23:02

N1 Elite : RHC Lyon 2 - 5 SA Mérignac


N1 Elite : RHC Lyon 2 - 5 SA Mérignac


Le RHC Lyon s'est incliné 2 - 5 face à SA Mérignac à l'occasion de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015.

Les Lyonnais dans le dur

Le RHC Lyon recevait l'équipe de Mérignac samedi soir à La Duchère. Les gones voulaient renouer avec la victoire mais les joueurs du SAM très en forme actuellement allaient vite faire déchanter l'équipe lyonnaise.
La rencontre débute sur un rythme peu soutenu, les locaux n'arrivant pas à mettre de la vitesse dans leur jeu et les joueurs bordelais, bien organisés attendaient tranquillement le bon moment pour ouvrir le score.
C'est chose faite dés la cinquième minute par Sylvain Lesca puis par l'inévitable Rémi Herman qui vient tromper Lilian Debrouver, son coéquipier de l'équipe de France U20. (0-2, 7'34'').
Les lyonnais tentent bien quelque fois de renverser la tendance mais les mérignacais, intraitables en défense gèrent leur avance et vont même aggraver le score par Sylvain Lesca (0-3, 19'29'').
3 à 0 pour les visiteurs, c'est logique et sans appel.
La seconde mi-temps débute sur un rythme un peu plus soutenu, les lyonnais semblent vouloir se révolter mais Guilhem Lespoux marque et enfonce un peu plus les locaux (0-4, 30').
Ces derniers cherchent des solutions et sur un beau mouvement Erwan Debrouver réduit le score (1-4, 39'18'') puis Loïc Le Menn marque sur un cfd bien exécuté (2-4, 48'33''), hélas il reste peu de temps.
Le portier lyonnais stoppe un cfd tiré par Rémi Herman, les lyonnais poussent, font des fautes qui conduisent Sylvain Lesca lui aussi à s'essayer au cfd, il marque à 20'' de la fin (2-5), le score de la rencontre n'évoluera plus.
Mérignac gagne en terre lyonnaise et se rapproche de la première place, les joueurs de Bretagne et du Nord devront vraiment se méfier des protégés de Stéphane Hérin, ils sont solides dans tous les compartiments du jeu, ils expriment leurs qualités avec beaucoup de maturité et de confiance.
Ce sont de réels prétendants au titre de champion de France.
Les lyonnais quant à eux doivent retrouver de l'envie, du dynamisme et tout simplement une volonté de renouer avec le plaisir du jeu.
Evolution du score : 0-1 Sylvain Lesca 6', 0-2 Rémi Herman 8', 0-3 Sylvain Lesca 20' – 0-4 Guilhem Lespoux 30', 1-4 Erwan Debrouver 40', 2-4 Loïc Le Menn 49', 2-5 Sylvain Lesca 50' 



      Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

      PUB