-
Le 24 March 2015 à 19:03 | mise à jour le 24 March 2015 à 20:26

N1 Elite : SPRS Ploufragan 2 – 3 HC Quévert


N1 Elite : SPRS Ploufragan 2 – 3 HC Quévert


L'équipe du SPRS Ploufragan s'est inclinée 2 – 3 devant le HC Quévert dans le cadre de la 18ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey...

Quévert finalement

Menés 0-2, les Ploufraganais, finalement au complet, n'ont rien lâché et sont revenus à 2-2. Une déviation du quévertois Guillem Ribot leur a été finalement fatale. Le leader a assuré l'essentiel péniblement.
Les deux formations décident d'adopter une tactique plutôt prudente ; dès que la balle est récupérée, elles se projettent rapidement vers l'avant avec Rui Cova et Maxi Oliva en fer de lance de leur attaque respective. Déjà dangereux avec un poteau trouvé, Pablo Saavedra débloque la situation de près en glissant la balle dans un trou de souris (13e, 0-1).
Au retour des vestiaires, les visiteurs se créent les meilleures opportunités. Corentin Turluer et Pablo Saavedra sollicitent Thomas Buanec (30e et 32e). Les locaux ne sont pas en reste. Rui Cova (35e) et Romain Planque (37e) se révèlent menaçants pour la meilleure défense du championnat. Suite à un carton bleu écopé par Mathieu Ruckebusch, sur le coup franc direct en découlant, Pablo Saavedra, encore lui, donne un mini-break d'avance à ses couleurs (40e, 0-2) en trompant la vigilance du gardien local Thomas Buanec. A la 10è faute d'équipe locale, les deux hommes se retrouvent dans le même exercice et le gardien ploufraganais sort vainqueur (41e).
A la 10è faute d'équipe visiteuse, le local Joao Patricio exécute parfaitement son coup franc et relance le SPRS (44e, 1-2). Dans la foulée, cad 30s plus tard, Mathieu Ruckebusch lui emboîte les patins avec l'aide du poteau, d'un tir parfaitement placé (44e, 2-2). Tout reste alors possible et les situations ne manqueront pas.
Après une frappe lobée de Maxi Oliva, le catalan Guillem Ribot lève dans le bon timing sa crosse et modifie la trajectoire. La balle finit au fond des filets (49e, 2-3).
La réussite a, une nouvelle fois, choisi l'équipe la mieux placée. Quévert a franchi l'obstacle ploufraganais dans sa conquête du titre. Ploufragan devra batailler pour le maintien.

Evolution du score

  • 0-1 Pablo Saavedra 13'
  • 0-2 Pablo Saavedra cfd 40'
  • 1-2 Joao Patricio cfd 44'
  • 2-2 Mathieu Ruckebusch 44'
  • 2-3 Guillem Ribot 49' 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB