-
Le 24 March 2015 à 19:03 | mise à jour le 24 March 2015 à 20:12

N1 Elite : RHC Lyon 4 – 5 US Coutras


N1 Elite : RHC Lyon 4 – 5 US Coutras


L'équipe du RHC Lyon s'est inclinée de peu 4 – 5 face à l'US Coutras dans le cadre de la 18ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey...

Coutras, finalement vainqueur, dans une totale confusion en fin de match

Lyon recevait de nouveau une équipe du haut de tableau, samedi soir, et de surcroit girondine. Peu convaincants face à Mérignac, les lyonnais débutent le match avec de bien belles intentions; une première période très rythmée avec de belles occasions, de la vitesse et du jeu surtout du jeu et ce de part et d'autre.

Les girondins vont ouvrir la marque dès la 5ème minute par Francisco Roca (0-1) puis Loïc Le Menn égalisait à la 11ème minute (1-1). Alberto Morales à la 14ème minute, permet à son équipe de mener de nouveau (1-2). Ensuite, les enchaînements de belles actions se multiplient, mais les gardiens restent vigilants. A la pause, le score est de 2-1 pour les visiteurs.

La seconde période va donner lieu à un Mano à Mano des deux équipes.

A la 32ème Aymed Baka conclut un beau mouvement lyonnais (2-2) puis 1' plus tard, Alberto Morales marque (2-3). A la 35', le local Omar Nedder fait parler sa technique (3-3) et 2' plus tard, le visiteur Loïc Ducourtioux l'imite.

Malgré l'enchaînement des buts, les gardiens ne chôment pas, surtout le jeune Lilian Debrouver qui effectue de sacrées parades. Le jeu s'accélère, l'intensité s'élève.

Le lyonnais Erwan Debrouver, d'un maître tir du milieu du terrain égalise (4-4, 40')

Et puis, les lyonnais vont subir l'opération carton bleu. 42 ème : pénalty et CB pour Maé Brenas, pénalty stoppé mais but en fin d'infériorité numérique pour les girondins (4-5).

47ème Omar Nedder, 49 ème : Loïc Le Menn

Les lyonnais bénéficieront d'un pénalty mais ne pourront le tirer, après qu'un arbitre déjuge la décision de son collègue. Une fin de match tendue, non pas entre les joueurs qui ont livré une partie engagée mais très correcte, mais entre le public lyonnais et le corps arbitral.

Bref...dommage pour les lyonnais qui malgré la qualité du jeu affiché ont du subir une nouvelle défaite. Les joueurs de Coutras ne sont pas malheureux dans l'affaire, ils le reconnaissaient eux mêmes à la fin de la rencontre.

Evolution du score

  • 0-1 Francisco Roca 5'
  • 1-1 Loic Le Menn 11'
  • 1-2 Alberto Morales 14'
  • 2-2 Aymed Baka 32'
  • 2-3 Alberto Morales 33'
  • 3-3 Omar Nedder 35'
  • 3-4 Loic Ducourtioux cfd 37'
  • 4-4 Erwan Debrouver 40'
  • 4-5 Esteve Pujals cfd cb 44'



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB